A l’occasion d’une séance de dédicace concernant le prochain NATUREMAN Verdon 2012, dont Sylvain est le parrain, le champion du monde explique à TRIMAG sa difficile mais douloureuse journée à Gerardmer.
Dès le début Stéphane Poulat à imposé un gros rythme, il était vraiment en forme, je ne pouvais que suivre sa fréquence. Sur le vélo, il était costaud, je voyais que je lui prenais un peu de terrain dans les montées, c’est seulement là que j’ai réussi à faire les écarts, car je manquais de vélocité, et les sensations n’étaient pas au rendez-vous.
Au départ à pied j’étais loin d’être serein, 4’15 » d’avance, c’est beaucoup et peu à la fois, surtout que Stéphane me reprenait régulièrement du terrain, avant d’être victime de crampes. Après le 2ème tour, on m’annonce avec 4′ d’avance, mais c’était vraiment dur, je termine en serrant les dents, et heureux de gagner ici pour la seconde fois. J’en profite pour vous signaler d’aller jeter un petit coup d’oeil du côté du NATUREMAN, une épreuve d’exception dans le Verdon qui se déroulera l’an prochain.