Hayden Wilde et Ashleigh Gentle ont remporté la première édition du T100 French Riviera Fréjus Saint-Raphaël. Une édition marquée par des conditions météo rendues difficiles par le vent.
L’Océanie a triomphé sur les bords de la mer Méditerranée. Le Néo-Zélandais Hayden Wilde et l’Australienne Ashleigh Gentle se sont imposés, ce samedi, sur le T100 French Riviera, organisé à Fréjus et à Saint-Raphaël (Var).
Hayden Wilde a devancé le Belge Jelle Geens et le Britannique Samuel Dickinson. Tous les hommes sortis globalement groupés de la natation, Mathis Margirier a parcouru quelques kilomètres en tête de la partie vélo avant de se faire doubler par Hayden Wilde et l’Allemand Rico Bogen, qui ont pris les devants à vélo. Jelle Geens et Samuel Dickinson restant, quant à eux, en embuscade avec le Français.
Si Rico Bogen a posé son vélo en premier, il n’a pas tenu le rythme à pied, surtout celui d’Hayden Wilde. Comme il l’a montré à de nombreuses reprises déjà, c’est bien le Néo-Zélandais le plus rapide sur la dernière discipline. Rico Bogen a lui été doublé par Jelle Geens, Samuel Dickinson, et Mathis Margirier sur les derniers kilomètres. Léo Bergère, gêné par des blessures, a franchi la ligne d’arrivée à la 11e place et Dylan Magnien à la 14e place.
Voir cette publication sur Instagram
Guérard 14e, Iemmolo 19e
Ashleigh Gentle a terminé devant la Canadienne Paula Findlay et la Britannique India Lee. L’Australienne a notamment fait une folle remontée à pied, puisqu’elle n’était que 7e en posant son vélo. À l’inverse, la Britannique Georgia Taylor-Brown a dégringolé sur les derniers kilomètres de la course, en passant de la première place à la 9e place.
La Suissesse Alanis Siffert, récente vainqueur de l’Embrunman, a lutté face à Georgia Taylor-Brown à vélo et a même quitté la deuxième transition en tête de la course, mais a dû abandonner. Les Françaises Justine Guérard et Julie Iemmolo ont terminé 14e et 19e.
Voir cette publication sur Instagram