La Haute Route, la cyclosportive à étapes la plus haute et la plus difficile en Europe, vivra sa deuxième édition du 19 au 25 août prochain.
« Nous sommes très fiers de pouvoir une nouvelle fois compter sur le soutien des villes de Genève et Nice, deux villes prestigieuses et internationales » a déclaré Rémi Duchemin, Directeur Général. La Haute Route 2012 s’élancera le 19 août du Jardin Anglais, en plein cœur de Genève, et s’achèvera de nouveau à Nice, sur sa mythique Promenade des Anglais, le 25 août.
Même si le concept de l’événement reste inchangé – traverser les Alpes du nord au sud et près d’une vingtaine de cols de légende, lors de 7 étapes chronométrées et consécutives – une grande partie du parcours et la majorité des villes étapes seront différentes, afin de permettre aux participants de découvrir (ou redécouvrir) d’autres hauts lieux du vélo. Les Alpes regorgent de paysages exceptionnels et de cols mythiques. Le parcours définitif de la Haute Route 2012 sera dévoilé au cours d’un point presse lors de la 1ère quinzaine de novembre.
L’ouverture des inscriptions à la Haute Route 2012 est prévue le mardi 15 novembre prochain, à midi, en exclusivité sur le site officiel www.hauteroute.org. Le nombre de dossards sera limité afin de conserver la dimension humaine et conviviale de la Haute Route. Un système de pré-inscription mis en place depuis quelques jours pour les participants de l’édition 2011 indique d’ores et déjà que nombre d’entre eux sont partants pour une 2ème édition…
Photos Manu Molle

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit