Plateau de niveau international ce week-end à Valence pour la 2e étape du Grand Prix avec la présence de tous les internationaux tricolores comme Cassandre Beaugrand, Emmie Charayron, Vincent Luis, Pierre Le Corre, Dorian Coninx, Simon Viain, etc.

Pour la quatrième année consécutive, le Grand Prix de triathlon fera escale à Valence, dans la Drôme, ce week-end. Ce sont les femmes qui ouvriront le bal avec une course prévue à 11h45. Les garçons prendront le relais à 14h15. Six semaines après une première étape organisée à Dunkerque, ce sera l’occasion pour certains clubs de confirmer leur bon départ tandis que d’autres aspirent à rebondir après une manche d’ouverture au résultat mitigé.

Déjà en tête du classement féminin de ce championnat de France des clubs, Poissy présentera une fois encore une équipe solide avec comme leadeur la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt, victorieuse des WTS de Yokohama et Gold Coast en début de saison. A ses côtés, des jeunes espoirs tricolores comme Cassandre Beaugrand, Justine Guerard ou encore Sandra Dodet.

Les Pisciacaises devront certainement se méfier de Val de Gray (7e) qui alignera une belle formation avec le retour de la Chilienne Barbara Riveros, la Française Emmie Charayron et l’Australienne Felicity Sheedy-Ryan. Mais des équipes comme Parthenay (2e), Issy-les-Moulineaux (3e) et Sartrouville (4e) auront, elles aussi, leur mot à dire.

Du côté des garçons, Poissy alignera une équipe au départ sensiblement identique à celle déjà alignée du côté de Dunkerque avec son quatuor d’internationaux tricolores : Raoul Shaw, Dorian Coninx, Aurélien Raphaël et Anthony Pujades. Face à eux, des équipes bien armées comme Sartrouville (2e) qui aura son mot à dire avec le Français Raphaël Montoya, vice-champion d’Europe Courte Distance, le Sud-Africain Henri Schoeman ainsi que le Norvégien Kristian Blummenfelt.

Double champion d’Europe ces dernières semaines sur format Sprint et Courte Distance, le Portugais Joao Pereira sera également de la partie pour Saint-Jean-de-Monts (3e). Du côté de Montpellier (6e), on pourra compter sur le récent vice-champion d’Europe Sprint, Pierre Le Corre, ainsi que sur Simon Viain, lui aussi membre de l’équipe de France. Vainqueur de l’étape valentinoise l’an dernier, Vincent Luis sera de la partie pour défendre les couleurs de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Basile REGOLI

PROGRAMME

– dimanche 11h45 : D1 Femmes

– dimanche 14h15 : D1 Hommes

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit