La troisième des cinq journées de championnat qui oppose les seize meilleurs clubs masculins et les treize meilleurs clubs de triathlon français s’est tenue ce samedi 16 juin sur la base de la Ramée. Le Grand Prix Lyonnaise des Eaux FF Tri superbement organisé, a tenu, sous le soleil, toutes ses promesses.
Nager 400 mètres, enchaîner 12 km de vélo et 2,5km de course à pied, une course d’équipe courue en relais, autant de super sprints qui ont défilé. L’occasion de voir évoluer les meilleurs athlètes nationaux et internationaux puisque plusieurs d’entre eux se sont donné rendez-vous aux J.O. dans quelques semaines.
Chaque équipe alignait son armada et son envie de vaincre. Chez les dames, Poissy qui contestait la domination de Parthenay en championnat, s’impose devant sa rivale. Chez les hommes les Sables de Vendée emmenés par un David Hauss aguerri sont parvenus à dominer l’équipe de Sartrouville jusqu’ici incontestée. Un beau spectacle qui laisse songeur le sportif du dimanche ébahi de voir possibles de telles performances. Du haut, du très haut niveau.Rémy Jégard