200 concurrents pour le dernier triathlon Vert de la saison. Natation, vtt et trail étaient au programme de l’épreuve verte de Cavalière. Une épreuve organisée par la ville du Lavandou avec le concours technique du Lavandou Bormes athlétisme, sous la houlette d’Eric Plantin, un des premiers triathlètes Français à s’être illustrer sur l’Ironman d’Hawaii.
5 formules étaient proposées, avec de nombreuses courses pour les enfants (avenir), un triathlon découverte et un super-sprint soit 400 mètres de natation, 10 km de Vtt et 3 km de trail.
Julien Pousson le vainqueur de l’épreuve, se promet de revenir car il a particulièrement apprécié les différents parcours, comme la majorité des participants.
Les conditions de sécuritéétaient parfaites , un tunnel permettant à la sortie de la mer , face à l ‘ ile du Levant , de passer sous la route et de rejoindreun cadre exceptionnel dans le massif des Maures .Carl Blasco , venu en voisin , a particulièrement motivés les dizaines de minots , heureux comme des poissons dans l ‘ eau dedécouvrir le plaisir du Triathlète , à deux pas du Cap nègre . Rendez-vous en 2011 pour la seconde édition !