« 2 Mois ! C’est rien, c’est demain. Nous sommes le 13 mai et disons que le 20 juillet ce sera quasiment plié au niveau du training. Reste donc en gros 67 jours. Si tu enlèves 1 jour de repos par semaine, allez reste 60 jours d’entraînement. 60 jours pour être au top ! Quand tu penses que ça fait 2 mois que j’ai repris sérieusement après 5 mois d’inactivité, et bien ça passe vite, et la forme revient petit à petit, doucement mais sûrement.
Je me souviens d’ailleurs ce jour où mon épouse m’a dit : « Arrête maintenant de focaliser sur ta cheville, de te mettre de l’argile, de la glace de la pommade, de la regarder, la toucher… », Lâche prise et oublie là ! ». Comme un électrochoc : c’est vrai qu’à force, on ne se rend plus compte de ce qu’on fait, et que le regard extérieur permet de se réveiller et d’aller de l’avant. Alors GRAND MERCI Mélissa pour ce « coup de pied » qui a remis le Lolo en phase et en action. Et depuis, comme « par hasard », tout va mieux. Je ne la regarde plus, je l’oublie et oublier, c’est se soigner définitivement.
Reprise de l’entraînement et immersion complète grâce à un micro stage que je me suis organisé à Val d’Isère, seul avec mes baskets, mon vélo et le centre aquasportif pour nager à 1800m d’altitude, logé dans un appartement de la STVI. L’occasion de se mettre une bonne dose de sport et d’entrer dans le trip Norseman pour ne plus le lâcher jusqu’à Eidfjord. J’aime ces petits moments où tu ne fais que ça, comme un pro !
Puis direction la mer, profitant de 4 jours de vacances en famille vers Borme-les-Mimosas. L’occasion de passer ces quelques jours ensemble tout en testant la nage en eau libre dans la mer à 17°, plate et agitée (boire quelques tasses salées), de courir avec Mélissa, mon « arsouille », ou seul en revenant de la mer par le col du Canadel, prisé par les cyclistes. C’est d’ailleurs rigolo car croiser un cycliste quand tu es en voiture dans ce Col, c’est déjà chaud… Croiser une voiture c’est très chaud… Mais un camping car, c’est ultra chaud et c’était mon bizutage 🙂
Place maintenant à ces 2 mois de « SPORT » en privilégiant la qualité à la quantité. Je ne ferai pas de courses officielles, si ce n’est quelques séances « off » à ma sauce avec quelques enchaînements au lac d’Aiguebelette ou du Bourget, et une ou deux cyclosportives dont notamment la « Luc Alphand » à Serre Chevalier le 28 juin (200km, 4200m de D+) un mois avant le Norseman.
La forme revient, la santé est là, le moral est au top, alors ? What else ? FORZA…. »
Laurent Valette