Six français seront au départ ce samedi à Pontevedra (Espagne) du championnat du monde de duathlon : Sandra Levenez, Sabrina Godard Monmarteau, Etienne Diemunsch, Pierre Joncheray, Benoît Nicolas et Benjamin Choquert.
Une fois n’est pas coutume, Sandra Levenez (Issy) et Sabrina Godard Monmarteau (Metz) auront la lourde tâche ce week-end de faire briller les couleurs de la France à l’occasion de ce rendez-vous planétaire. Médaillée ces cinq dernières années (4 fois en argent et 1 fois en bronze), Sandra rêve de décrocher enfin son premier titre mondial de sa carrière. « La préparation ainsi que l’hiver de Sandra se sont bien passés, les voyants sont au vert donc on croise les doigts pour que 2014 soit son année sur un parcours qui devrait lui plaire », espère Stéphanie Deanaz, entraîneur national. Un mois et demi après sa belle médaille d’argent au championnat d’Europe de duathlon longue distance, Sabrina Godard Monmarteau (Metz) se verrait bien, elle, remettre le couvert.
Dans la course masculine, ils seront quatre tricolores à tenter de faire tomber le belge Rob Woestenborghs (champion du monde en titre). A commencer par Benoît Nicolas (Gonfreville) qui avait pris une belle médaille de bronze l’an dernier. « Je suis ambitieux mais je sais qu’on est beaucoup avec le même profil sur ce championnat. Il faudra être fort pour s’extirper de cette masse. » Etienne Diemunsch (Vitrolles), champion du monde U23 en 2011, ainsi que Benjamin Choquert (Metz) et Pierre Joncheray (Metz) auront eux aussi une belle carte à jouer.
Basile Regoli
Programme : 15h (femmes) et 18h (hommes)