Trois courses principales animeront l’Europe du triathlon Longue distance ce week-end :
- A Embrun, dimanche 15 août, se tiendra la 37e édition du mythique EmbrunMan. Annulé l’an dernier au dernier moment à cause de la pandémie, l’EmbrunMan revient cette année, avec des départs par vagues. Le millier de concurrents s’lancera en fonction de sa catégorie d’âge, avec les plus « expérimentés » d’abord, puis les Elite et les plus « jeunes » lors d’une dernière vague, à 6 heures du matin, dans le lac d’Embrun.
Côté favoris, Carrie Lester (AUS) tentera de remporter une 3e victoire après celles de 2018 et 2016. La détentrice du record de la course (10h46) aura face à elle Emma Bilham, vainqueur il y a deux semaines du triathlon L de l’Alpe d’Huez. Christel Robin, suite à une chute à l’entraînement il y a quelques semaines, ne sera finalement pas de la partie.
Chez les hommes, William Messesson, le dernier lauréat, sera présent. Sam Laidlow (FRA), l’une des révélations de cette saison, viendra sans doute contrecarrer ses plans, tout comme le Suisse Thomas Huwiler, Kevin Rundstadler (FRA), Victor Del Corral (ESP), Andrej Vistica (CRO), ou Etienne Diemunsch (FRA).
La Start List ICI
- Demain, en Finlande, se tiendra le Championnat d’Europe Ironman au féminin, sur l’épreuve de Kuopio-Tahko. A l’heure où l’on prône la mixité, un peu bizarre de voir l’épreuve féminine organisée à des milliers de kilomètres de l’épreuve masculine, qui se tiendra le lendemain, sur l’Ironman Francfort. En Finlande, les favorites se nommeront Laura Philipp (ALL), Imogen Simmonds (SUI), Jocelyn McCauley (USA), et Manon Genet (FRA), qui représentera les chances françaises sur la course Elite.
La start list Pro ICI
- A Francfort, l’épreuve phare du pays n’aura pas le même clinquant que d’habitude, avec un plateau moins dense, mais Elite et groupes d’âges seront motivés pour renouer avec la compétition sur cette épreuve majeure du calendrier. Maurice Clavel (ALL), Franz Loeschke (ALL), David Mc Namee (GB) et Patrick Nilsson (SUE), 3e en 2017 et 2e en 2018, seront les principaux favoris. Côté français, Dylan Magnien, Quentin Kurc Boucau, et Lucas Amirault sont les Trois Pros engagés.
La start List Pro ICI