La Hague (HOL) accueillera ce week-end les Mondiaux ITU de Cross triathlon. Samedi 13 juillet, 650 athlètes sont attendus sur le circuit off road du Kyocera Beach Challenge, une épreuve datant de 1998, l’un des plus vieux triathlons off road d’Europe.
50 hommes seront engagés dans la catégorie Elite et U23, et se mesureront sur un terrain fait de dunes, de sable, et d’une nature sauvage à proximité de la côte. Il proposera un kilomèrte de natation, 26km de VTT et 10km de trail.
L’an dernier, Victor del Corral l’avait emporté sur ce parcours. Cette année, il aura face à lui Conrad Stolz, multiple champion du monde XTerra, mais aussi le Belge Kris Coddens , ou encore Ben Allen (Aus), Ruben Ruzafa (Esp), et Brice Daubord côté français.
Lesley Paterson, spécialiste du Xterra et tenante du titre, sera la féminine à battre. La championne d’Europe en titre, Helena Erbanova (CZE), qui rafle tout en ce moment sur Xterra, sera sa plus sérieuse adversaire, tout comme Jacqui Slack (GBR) et Renata Bucher (SUI).