Même si la présence de l’emblématique et talentueux ambassadeur de la série TriStar, Chris McCormack double vainqueur de l’ironman d’Hawaii et tenant du titre, n’a pas encore été confirmée (fatigue passagère), il n’en demeure pas moins que la start list du premier TriStar Lyon ne laissera pas indifférent les plus fins observateurs de la discipline.
Un autre champion du monde en titre (distances ITU), Sylvain Sudrie, favori de l’épreuve, n’aura pas la tâche facile face à une horde d’outsiders plus motivés les uns que les autres
Doit on même parler d’outsider lorsque l’on évoque le nom de François CHABAUD, meilleur performeur français de tous les temps à Hawaii (6e en 2002), et auteur ce week end d’une course fantastique sur l’ironman France où il a pris une incroyable seconde place laissant dernière lui le quintuple vainqueur de l’épreuve Marcel Zamora ! CHACHA pour les intimes annonce d’ores et déjà la couleur : « Je viens à Lyon avec une grande motivation je vais mettre le feu à vélo et je vous garantis qu’il y aura du spectacle ! »
Et si la bataille s’annonce rude mais belle entre Macca l’icône, Sylvain Sudrie le talentueux et François Chabaud l’inusable, il faudra se méfier de l’expérimenté Brésilien Marcus Ornellas, de l’excellent Britannique Joel Jameson et de la jeune garde française représentée par les très valeureux Romain Guillaume et Julien Courdert : du grand spectacle en perspective le long des quais de Saône le dimanche 10 juillet !
Du côté des féminines, le plateau est tout aussi alléchant ! Même si la présence de l’ex championne du monde Junior Juliette Bénédicto, jeune maman enfin de retour dans le monde du Triathlon, la place en position de favorite, La belge de Saint Raphael Coralie Lemaire et la jeune et prometteuse Suissesse Adeline Rausis pourraient venir contester la victoire à la Montpelliéraine… Attention également à Aline Choretier, régionale de l’étape, qui affectionne particulièrement les parcours vallonnés !
Aux côtés de ces grands champions, une armée des triathlètes anonymes tentera d’accrocher un crawl, une roue de vélo, une chaussure de course à pied au talent de ces élites hors normes La fête sera belle dans la ville lumière et nul doute que chacun donnera le meilleur de lui-même et entonnera le slogan cher à TriStar : « Yes we can !!! »Renseignements sur www.tristarlyon.com