La quête des points pour Hawaii se poursuit pour les pros français. Ce week-end, ils seront plusieurs sur le pont que ce soit sur l’Ironman de Port Macquarie (Australie) ou sur les 70.3 Sainte-Croix (USA) et St-George (Usa).
Deux pros tricolores seront au départ du 70.3 Sainte-Croix (USA). On retrouvera ainsi Jeanne Collonge (Olympique Nice Natation) qui disputera là sa deuxième course de la saison après le 70.3 Afrique du Sud (5e). Actuellement 48e au KPR avec 1 945 points, elle a l’occasion de grappiller une dizaine de places en cas de bon résultat. Le plateau est assez impressionnant avec la présence de filles comme Laura Bennett, Mirinda Carfrae, Leanda Cave, Radka Vodikova, Nina Kraft ou encore Sara Gross. « Je donnerai le meilleur de moi pour n’avoir aucun regret », a prévenu Jeanne. L’an passé, elle avait dû se résoudre à l’abandon sur cette épreuve à cause de deux crevaisons.
Lui aussi est de retour à Sainte-Croix. Un an après sa belle 6e place sur ce 70.3, José Jeuland (Triathlon Club Nantais) sera à nouveau au départ de l’épreuve ce dimanche. Désireux de « courir aux points du KPR pour me qualifier pour Hawaii » selon ses dires en début d’année, il devra répondre présent avant de s’aligner sur son premier Ironman de la saison (au Texas le 17 mai).
On suivra de près également ce samedi la performance de Denis Chevrot (Versailles) sur l’Ironman Port Macquarie (Australie). L’élève de Christophe Bastie est sur place depuis maintenant trois semaines. Ses principaux concurrents seront les australiens Luke Bell, Paul Ambrose ou Matty White. Le français, qui se dit « confiant dans le travail effectué pour cette course », occupe actuellement la 67e place du KPR avec 1 363 points.
Enfin, ils seront trois français au départ du 70.3 St-George (Usa) ce week-end : Trevor Delsaut (Monaco), Jonathan Tryoen (Versailles) et Anthony Costes (Sud Tri Performance). Le plateau est extrèmement relevé avec des garçons comme Jan Frodeno, Sebastien Kienle, Terenzo Bozzone, Marino Vanhoenacker, James Cunnama, Tim Reed, Matt Chrabot, Andy Potts…
Basile Regoli – (c) Thierry Sourbier