Nos speakers, ils sont là pour le spectacle !
(voir photo Eric Amatteis avec Brett Sutton…une journée bien arrosée !)
En général, ce sont les athlètes qui sont interviewés sur leur sensation à travers l’épreuve,
Nous avons décidé de questionner l’un de nos 2 animateurs, afin de recueillir ses sentiments sur sa première participation au Challenge Vichy.
Eric, quel a été ton premier sentiment à l’arrivée sur le site de l’épreuve quelques jours avant la course ?
J’ai tout de suite vu que ça allait être un truc formidable et que les moyens matériels et humains seraient réunis, et j’étais vraiment super content de pouvoir faire partie de l’équipe parce que c’est important d’être de cette aventure. L’énergie déployée était super positive, alors il fallait qu’Hervé (l’autre animateur) et moi-même on fasse passer le message que c’était une grande fête !
Comment as-tu vécu cette journée ?
On est monté progressivement en puissance, plutôt calme le matin pour que les habitants de Vichy puissent terminer leur nuit et on a eu une grosse insolation en début d’après midi, le cerveau a pris un gros coup de chaud, au fur et a mesure que la température extérieure augmentait (jusqu’à 41°c), on ne métrisait plus grand chose…
Hervé s’est très vite retrouvé en enfance, c’était un adepte du pistolet à eau étant petit, et il était fan des playmobil, c’était une occasion unique pour lui, il a pu arroser, un gendarme, 2 pompiers, ….même Felix le boss de Challenge et le maire de Vichy y ont eu droit, il est fou cet Hervé !
C’était important aussi de montrer aux coureurs qu’on était avec eux, on a essayé de les suivre les uns après les autres, à chaque passage un petit mot d’encouragement ou une bonne rincée avec Hervé en mode « sniper » !
On avait aussi Mathias (le Dj) derrière aux platines qui suivait le rythme, bref, le trio fonctionnait vraiment bien. Nous avons tous donné le meilleur de nous même ce jour là , tant l’ambiance était excellente.
Mais vous le méritiez (Gael, Amandine et toute l’équipe) , car j’ai été stupéfait de cette incroyable organisation. Pour ma part, c’est une épreuve incontournable !
La journée à été longue ?
Comme toute distance Ironman, c’est pour nous aussi une longue journée, démarrage vers 6h00 le matin et fin aux alentours de minuit, l’arrivée du dernier concurrent est toute aussi magique. On a d’ailleurs prévu quelques nouvelles surprises cette année, on en garde sous le coude. Le plus dur c’était d’arrêter Hervé, une fois la course terminée il continuait encore sono à fond avec son 4 x 4, les voisins ne pouvaient plus dormir, « c’est une machine, il est infatigable ». Niveau ambiance Vichy c’était pour moi une vraie référence. De plus, cette année, vient se greffer le «distance Half », alors il n’y a même pas à se poser des questions, venez, vous ne serez pas déçus….sauf si vous n’aimez pas les encouragements, vous faire arroser lorsqu’il fait 40°c, profiter d’un bon massage à l’arrivée, d’une bonne bière ou des bonnes crêpes de lolo !
Vichy…c’est reparti !
www.challengevichy.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit