Pour la troisième année consécutive, le Draguignan Triathlon va organiser ce dimanche son Aquathlon à la piscine Boiteux. Une centaine de concurrents sont attendus dont deux ex-sélectionnés aux Jeux olympiques (Carl Blasco et Frédéric Belaubre).

Le plateau a de quoi rendre jaloux un bon nombre d’organisateurs. La 3e édition de l’Aquathlon de Draguignan s’annonce passionnante avec la présence d’une bonne dizaine de triathlètes évoluant en Division 1. Sous le même principe que ce qui se fait à Vittel, l’évènement se disputera sous la forme de courses à élimination (250 m en natation et 1 000 m à pied). « L’épreuve s’annonce sous les meilleurs auspices. Nous faisons le plein d’inscrits et aurons un plateau de qualité avec beaucoup de jeunes. Nous sommes fiers de voir que des gens viennent de loin pour participer à notre aquathlon. J’espère que le public dracénois viendra nombreux. Entrée gratuite évidemment pour un beau spectacle sportif », explique Christine Bottin, présidente du Draguignan Triathlon.

1962127_1402161673381224_1959582488_o

Chez les hommes, Aymeric Petel (Saint-Quentin) s’apprête à remettre son titre en jeu. Il aura face à lui deux anciens sélectionnés olympiques : Carl Blasco et Fred Belaubre (Saint-Quentin). On retrouvera également des têtes bien connues sur le Grand Prix comme Julien Pousson (Saint-Raphaël), Axel Dupuy (Saint-Raphaël), Audric Lucini (Versailles), Nicolas Alliot (Vitrolles), Julien Fort (Valence), Pierre Gentet (Saint-Quentin)… De nombreux triathlètes des clubs de la région comme Nice, Cannes, Monaco, Hyères ou Saint-Raphaël seront aussi de la partie.

382583_657765807582788_1833840765_n

Du côté des filles, la lutte pour la victoire s’annonce très ouverte entre Héloïse Bottin (Chaumont), tenante du titre, Justine Guerard (Issy) et Coralie Bailly (Chaumont). Il faudra également surveiller les jeunes Cloé Marchetti (Saint-Raphaël), Laureen Bonomi (Saint-Raphaël) et Inès Wick (Antibes). Des épreuves ouvertes aux pupilles et aux benjamins sont également prévues dans l’après-midi.

Texte Basile Regoli

PROGRAMME 

– 9h : séries hommes

– 10h30 : séries femmes

– 11h30 : repêchages hommes

– 12h15 : repêchages femmes

– 12h45 : demi-finales hommes

– 13h15 : demi-finales femmes

– 16h : Finale A femmes

– 16h15 : Finale A hommes

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit