Parce que la société IRONMAN sait aussi aller au-delà de ses prérogatives et sait notamment aller au contact des personnes nécessiteuses, c’est tout naturellement qu’elle a répondu favorablement à la demande de l’association Enfants du Monde quand celle-ci lui a demandé de s’investir dans le projet de « l’Ambulance de l’Espoir ».
Enfants du Monde est une organisation non gouvernementale reconnue d’utilité publique et qui œuvre depuis près de 30 ans en faveur des enfants les plus démunis dans le monde. Au travers de ses actions, tant en France qu’à l’international, l’organisation spécialisée dans la lutte contre la malnutrition intervient également dans les domaines de l’éducation, des droits de l’enfant, de la santé et du développement communautaire. L’objectif majeur étant « d’agir en faveur des enfants dénutris, abandonnés, malades, touchés par le handicap, sans ressources, pour leur permettre de trouver une écoute, des solutions, un soutien et de prendre finalement leur envol. »
Séduit par le projet de l’Ambulance de l’Espoir, dont le but est de sillonner la brousse du Burkina Faso, de prodiguer des soins au moyen d’une antenne mobile médicalisée et de distribuer des biens et des vivres aux jeunes enfants, c’est tout naturellement que les équipes d’IRONMAN France ont souhaité prendre part au projet et apporter leur soutien. A cet effet, le restant de T-shirts et polos conçus pour l’événement et initialement dédiés aux personnels prenant part à l’organisation ou aux FINISHER(s) ont été mis à disposition gracieuse de l’organisation qui s’est à son tour chargée de les distribuer auprès des écoles, des équipes de foot mais aussi auprès des orphelins et des enfants soignés qui en ont grandement besoin. Une mission menée avec succès et qui laisse présager une pérennisation de la collaboration entre les deux entités. IRONMAN France a en effet à cœur de poursuivre l’aventure et de contribuer, à sa manière, au développement et au bien-être de ses enfants dans le besoin.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit