Les duathlètes et les triathlètes étaient de nouveau de sortie ce dimanche avec la seconde partie des Interrégionaux, ultime étape de qualification pour le championnat de France qui aura lieu cette année au Pontet (Vaucluse) le 2 mars prochain. Petit tour d’horizon des principaux résultats (liste non-exhaustive).

• CENTRE-EST (Annonay) Médailles d’argent pour la cadette Emilie Morier et le cadet Thomas Lohier. Dans la même course, Maxime Mennesson prend la 8e place. Chez les juniors, Lucas Jacolin se classe à la 10e place (7e français de la course), quelques secondes devant Tristan Fulchiron (18e).  Après sa victoire aux Régionaux, la duathlète Laura Miclo a remis ça dimanche en remportant le cross court. Elle sera l’une des grandes favorites pour le podium au championnat de France. Sur le cross long, l’internationale française Emmie Charayron (photo n°2) prend l’argent alors que le bronze revient à Héloïse Bottin en plein progression. Chez les hommes, l’espoir Simon Viain décroche également une médaille d’argent.

20140217002024-5619c578

• ILE-DE-FRANCE (Aulnay-sous-Bois) Deux médailles pour les triathlètes sur ces Interrégionaux. La première – en argent – est revenue à l’espoir Léonie Periault sur le cross long tandis que le cadet Quentin Amaral a décroché une belle médaille de bronze. La junior Maëva Geyer-Carles (4e) échoue, elle, à neuf petites secondes du podium. Dans la même course, Sandra Domingues termine à la 19e place. De retour de blessure, la cadette Camille Chopart prend de son côté une encourageante 15e place. Chez les juniors, Aurélien Jem (30e) était dans un jour sans.

• NORD (Buire) Etincelante dans les labours depuis le début de l’hiver, Lucie Picard a aisément remporté la course junior avec 31 secondes d’avance sur sa dauphine. Chez les cadettes, Constance Minet monte également sur le podium (3e) alors que le cadet Robin Damman se classe lui 9e de la course. Sur le cross long, très belle médaille d’argent de l’international français Vincent Luis qui termine à 14 secondes du champion de France en titre Yassine Mandour (photo n°1). Le sociétaire de Sainte-Geneviève enchaîne dès dimanche avec l’Aquathlon de Vittel qu’il avait remporté en 2010. A noter également le joli Top 10 accroché par le duathlète Julien Brazy (7e).

1796577_1469265113296538_20326195_n

• NORD-EST (Saint-Nabord) Résultat en deçà de ses ambitions pour la cadette Judith Bogner (20e). Belle médaille d’argent de la junior Perrine Gillot alors que l’on retrouve juste derrière elle cinq autres triathlètes : Emma Thibert (4e), Julie Serra (6e), Naomi Lalloz (13e), Julie Marano (14e) et Lisa Vogrig (15e). Dans la course masculine, Marc-Edouard Barthélémy termine dans le Top 10 (9e). Sur le cross court, longtemps dans le coup pour la victoire, Benjamin Choquert (photo n°3) doit se contenter cette fois-ci de la médaille d’argent. Dans la course féminine, très belle 5e place de Julie Nivoix qui semble monter en puissance. Sur le cross long, le duathlète Adrien Alix prend l’argent à seulement trois petites secondes de la victoire alors que son compatriote Paul Lalire termine à la 5e place. Médaille d’argent également pour l’espoir Mathilde Vacoret (2e) sur le long.

Basile Regoli – (c) Christophe Duquesne & Manon Fage

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit