Ce dimanche 2 novembre, a eu lieu la 19ème édition du Touquet Bike and Run organisé par Karine Baillet et son équipe de l’association Touquet raid.

Les deux parcours ont réuni 405 équipes sur la plage du Touquet. Peu d’écart sépare le trio de tête, et c’est finalement l’équipe de Cyril Chambelland et Corentin Saint Omer qui remporte cette épreuve au scratch en 50mn42s, suivie de l’équipe de Michel Lelièvre et Guillaume Pichonnier en 51mn09s puis en 3è position de David et Yann Thesse en 51mn32s. Chez les femmes, victoire de Delphine Biz et Isabelle Gillodts en 01h02 mn49s ; chez les mixtes, Fanny Rebier et Fred Renaux gagnent dans leur catégorie en 56mn16s.

SONY DSC

Pour la course ados, c’est la paire Guy Thomas / Hugo Winock qui remporte la course au scratch en 15mn16s, suivi de l’équipe de Virgile Saint-Omer / Paul Pruvost en 16mn09s, Pierre Quenut / Germain Saison complètent le podium en 16mn18s.

bike&run1 (83)

Karine, organisatrice de l’évènement : « Je suis ravie que l’organisation se soit bien passée. Nous avons eu de la chance avec la météo, du soleil, un peu de vent mais pas trop ainsi qu’une belle luminosité. Nous avons eu une participation record avec 336 équipes chez les adultes et 69 chez les enfants: des graines de champions. Certains viennent pour la victoire et d’autres participent pour le plaisir de se surpasser, de vivre un bon moment de sport en équipe. Quelle fidélité !

J’étais impressionnée par le public, la plage était noire de monde. 3 000 à 4 000 personnes encourageaient nos coureurs en formant une haie d’honneur ; cela fait chaud au cœur ! »

Rendez-vous pour la 20e l’an prochain !

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit