Triathlon Spirit : Alexis, quel bilan fais-tu de ta saison 2023 ?

Alexis Hanquinquant : « Je suis satisfait d’être resté invaincu au niveau international. En revanche, si je fais une analyse plus poussée, je suis un peu déçu de ma deuxième partie de saison. Je suis dans une très grande forme jusqu’à Montréal (Canada). Là-bas, je me fais une petite blessure qui m’a embêté jusqu’aux championnats du monde, où je ne suis pas dans un état de fraîcheur exceptionnel. Je retiens que j’ai quand même gagné, mais il y a quand même quelques aspects à ajuster pour éviter de reproduire cette petite erreur la saison prochaine ».

TS : À quoi était liée cette blessure ? Un surplus d’entraînement ?

A. H : « Non, c’était clairement de l’extra-sportif. J’ai fait pas mal de choses à côté, et je me suis peut-être trop dispersé à certains moments. L’accumulation a fait que le vase a débordé.
C’est une petite alerte qui n’a pas eu de grosses conséquences, mais comme je suis quelqu’un d’assez perfectionniste, je ne suis pas satisfait de mon championnat du monde. Je vais repartir du bon pied à l’entraînement et essayer de ménager la monture pour ne pas descendre en puissance comme je l’ai fait cette saison. L’objectif, c’est de gagner les jeux à Paris, et il faudra que je sois à 100%.

[powerkit_posts title= »Cet article est à retrouver dans Triathlon Spirit #107″ count= »1″ offset= »0″ image_size= »pk-thumbnail » category= » » tag= » » ids= »2912″ template= »list »]

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit