Interview d’Alexandra Louison après la reco du parcours vélo et course à pied du Natureman
www.natureman.com
– tu as pu découvrir le parcours vélo et course à pied de cette épreuve très nature, peux tu nous en dire un peu plus ?
Je commence à bien connaitre cette région que j’aime beaucoup, et le parcours correspond tout à fait à mes attentes en matière d’environnement et de profil de course.Le 7 octobre, nous aurons également le plaisir d’apprécier les couleurs flamboyantes du début de l’automne.- parcours vélo (alternance de bosse et longues parties roulantes, près de 1400 m de dénivelé…)Le parcours vélo est difficile mais sans difficulté insurmontable pour une fin de saison. Et puis il y en a pour tous les goûts : bosses longues assez tranquilles, portions plates très roulantes, bosses courtes mais raides (un passage à 16% ça pique!)…où la beauté des paysages nous fait oublier que ça fait mal -)- course à pied. Tres nature, 90% de chemin, j’adore!!! Les points de vue le long du lac sont magnifiques, on ne voit pas les kilomètres passés, à l’entrainement………….en course ce sera certainement différent -), le parcours sera usant. Attention à bien choisir sa paire de chaussures (je déconseillerais les chaussures trop légères, l’idéal serait des chaussures de route type entrainement).
– tu en as profité pour découvrir les gorges du Verdon, comment placerai tu le site de l’épreuve de part sa beauté, toi qui voyage beaucoup de part les nombreuses courses auxquelles tu participes en France et à l’étranger ?J’apprécie beaucoup l’Extreman de Minorque, le tri de l’Alpe d’huez, Gerardmer. Le Natureman à lui aussi sa propre identité, les paysages sont de toute beauté et la qualité des routes excellentes. C’est la course rêvée pour clôturer la saison en beauté !
à suivre sur www.trimag.fr dans les prochaines semaines la vidéo de présentation de la partie pédestre avec les conseils de Nicolas Lebrun