Originaire de Nantes, Lucas Tao, âgé de 18 ans, ambitionne de participer à l’IRONMAN de Francfort en juin prochain. Dans l’attente d’éventuels futurs sponsors, le jeune étudiant lyonnais fait appel à un financement participatif sur Ibelieveinyou.fr.
Lucas est en classe préparatoire à ECE Lyon pour exercer plus tard comme ingénieur manager. Fraîchement arrivé en terres Lyonnaises où il a intégré une classe préparatoire d’Ingénieur à l’ECE Lyon, le Nantais déteste ne rien faire. En plus de ses études, Lucas Tao est engagé auprès du Parlement Européen des Jeunes et officie en tant que sapeur-pompier volontaire. A l’avenir il souhaite devenir ingénieur manager : « un esprit sain dans un corps sain ». Ses entraînements sportifs, pour devenir un des plus jeunes du monde à boucler un IRONMAN, font partie de son « train de vie » comme il aime le dire.
AU-DELA DE LA PARTICIPATION, UN OBJECTIF ET UNE CAUSE
Champion régional et inter-régional UGSEL de triathlon, Lucas est un sportif déterminé avec des objectifs précis. Pas question pour lui de « seulement » participer à l’IRONMAN de Francfort. TAO aimerait le boucler en environ 13h. Au-delà de la course, il soutient également l’association AIDA qui combat le cancer chez les jeunes, « une cause importante à mes yeux » explique Lucas.
Cette course est exigeante dans chacun des sports mais aussi un investissement financier important. Pour cela, deux jeunes étudiants en Master 1 Management du Sport de l’école de commerce INSEEC Lyon, Flavien LANCE et Lucas VERWEIRDE, mènent un projet de financement participatif pour aider Lucas à préparer sereinement la course. Un enjeu de taille pour les étudiants comme pour l’athlète. Avec pour but de réunir 2500 € d’ici début mars, ce projet va permettre à Lucas TAO de pouvoir participer à cette compétition onéreuse. Il est possible de retrouver Lucas sur Instagram ainsi que Facebook ou encore sur Ibelieveinyou.fr, site sur lequel le projet des deux étudiants sera publié. On peut y apprendre comment faire un don afin que Lucas puisse s’envoler pour Francfort et marquer l’histoire à sa manière, écrire son histoire !