Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Wurf et Pedersen vainqueurs à Cannes

416A9767_1-2

L’Australien Cameron Wurf et la Danoise Camille Pedersen ont remporté dimanche l’épreuve d’ouverture de la saison française de triathlon Longue distance, en l’emportant lors de la 6e édition du Triathlon de Cannes, succédant à Javier Gomez et Lucy Charles, vainqueurs en 2018.

La bagarre annoncée entre Wurf et Tim Don eu bien lieu , même si l’Australien, ancien cycliste pro, a construit son succès sur les 106km du parcours vélo, qui empruntait le col du Tanneron, notamment.

Wurf a conservé un peu moins de deux minutes d’avance sur Tim Don au terme des 16 derniers kilomètres pédestres, pour s’imposer pour la première fois à Cannes, en 4h24:46. Le Suisse Phillipp Koutny complète le podium.

416A9916_1-2

Chez les femmes, la Danoise Pedersen a dominé les débats à vélo pour s’imposer au final en 4h56:57. Sortie en tête de l’eau, Charlotte Morel posera le vélo à 5 minutes de la Danoise Pedersen et 2min30 de la Suissesse Bilham, en compagnie de l’Italienne Santimaria. 4e en début de parcours, la Française reprendra Emma Bilham pour repasser 3ème sur le premier tour. A mi-parcours, elle reviendra sur Santimaria pour garder la 2ème place jusqu’à un kilomètre de l’arrivée, moment où Alexandra Tondeur fondra sur elle à vive allure et lui ravira la 2e place.

La Galerie Photos : ICI

Résultats complets : www.cannes-international-triathlon.com

Photos : Jose Luis Hourcade