Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

WTS Abu Dhabi – 7 Français en lice

vincent Luis

Sept français.e.s, Léo Bergère, Dorian Coninx, Pierre Le Corre, Vincent Luis, Simon Viain chez les hommes et Cassandre Beaugrand et Léonie Périault chez les femmes, feront leur rentrée sur le circuit international ce vendredi 2 mars, à Abu Dhabi.

La première course de la saison est toujours l’occasion pour les athlètes de jauger leur état de forme après un hiver studieux. Cette année, sur la série mondiale, tous n’auront pas les mêmes objectifs. Si certains ont clairement affiché leur volonté de « jouer la série » pour atteindre le meilleur classement mondial possible, pour d’autres, plus jeunes, le circuit WTS sera surtout l’occasion de continuer leur apprentissage du meilleur niveau.

Vincent Luis, vainqueur de la Grande Finale de Rotterdam en septembre dernier, aborde cette nouvelle saison déterminé, avec des ambitions de titre mondial bien affichées. 3e l’an passé sur cette WTS d’Abu Dhabi, il prendra le départ en leader d’un effectif français masculin tout aussi conquérant. Il sera accompagné de Pierre Le Corre, 9e mondial la saison dernière, très régulier sur le circuit, ainsi que de Dorian Coninx, vice-champion du monde espoir 2017 (U23) et de Simon Viain, 17e mondial l’an passé. Très à l’aise sur les parcours vélo techniques, Léo Bergère sera également au départ. Il avait réalisé l’année dernière une entrée remarquée sur le circuit, en se classant 11e de sa première WTS à 20 ans.

Place à la relève chez les femmes, puisque ce sont Cassandre Beaugrand (20 ans) et Léonie Périault (23 ans) qui défendront les couleurs tricolores. Pour ces deux jeunes athlètes, peu expérimentées sur le circuit WTS, il s’agira surtout de continuer leur progression vers le plus haut niveau. L’an passé, Léonie Périault avait fait une très belle entrée sur le circuit puisqu’elle s’était classée 6e de sa première WTS, à Stockolm au moins d’août. Cassandre Beaugrand avait quant à elle démontré ses talents de coureuse, réalisant à Stockholm le deuxième meilleur temps à pied, face aux meilleures mondiales (10km en 34’23)

 

WTS Abu Dhabi

- Distance S (Distance Sprint) – 750m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied.

- Programme :

Hommes : Départ 13h36 heure locale (10h36 heure française)

Femmes : Départ 15h36 heure locale (12h36 heure française)

- Diffusion la Chaîne l’Equipe

Hommes : vendredi 02 mars, 11h00 (léger différé)

Femmes : vendredi 02 mars, 12h30 (direct)

 

Photo Michal Cerveny