La 18ème édition du Triathlon International du Mont-Blanc se tiendra cette année les 17 et 18 juin 2023 au départ de Passy (74).

L’occasion pour tous les adeptes du triple effort de s’élancer sur des parcours magnifiques face au “toit de l’Europe”. Ce changement de dates, majoritairement demandé par les participants, permettra un meilleur confort sur les courses notamment sur la partie vélo avec moins de trafic sur les routes qu’au mois d’août.

Cette année, les organisateurs proposent un nouveau format de course encore plus grand, plus haut et plus majestueux : le Mont-Blanc Man.

Cette nouvelle course prendra son départ aux aurores le samedi 17 juin avec 2 boucles de natation dans le lac de Passy pour 3800m de natation et une sortie à l’australienne à mi-parcours. Les triathlètes profiteront ensuite d’un magnifique tracé de 150km à vélo avec un dénivelé positif d’environ 3’150m à travers, entre autres, les communes de Passy, le Grand Bornand, La Clusaz, Megève, Saint-Gervais et Les Contamines. Les deux cols majeurs de ce parcours sont les mythiques Colombière et Aravis auxquels s’ajouteront la montée du Bettex qui donneront du fil à retordre aux participants. Les triathlètes termineront par la mythique distance marathon à pied, décomposée en plusieurs boucles autour de la base de loisir de Passy; un parcours parfait pour être encouragé par le public et aller au bout du défi.

Le format Half sera cette année organisé le samedi 17 juin. La grande nouveauté de ce format réside dans le remplacement de la montée du Bettex par celle de Cordon, proposant ainsi plusieurs points de vue imprenables sur le Mont-Blanc.

Les autres formats de course restent inchangés. Les participants sont attendus nombreux cette année et pourront s’émerveiller devant les 10 communes du Pays du Mont-Blanc qui seront toutes traversées lors de cette événement.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et les places limitées !

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit