Actualités

Un nouveau distance XL sur le Triathlon d’Embrun !

Partager
Poste Le 6 février 2024 par Luc Beurnaux

Triathlon Embrun

Pour sa 4e édition, prévue cette année les 29 et 30 juin, l’organisation du Triathlon d’Embrun annonce l’apparition d’un format XL, qui vient compléter une offre désormais totale !

A chaque année sa nouveauté, sur le Triathlon d’Embrun. Après l’instauration des courses Relais sur distance M et L l’an dernier, c’est un nouveau format XL qui viendra agrémenter l’évènement 2024, organisé par Nathalie et Thierry Lefebvre et leurs équipes.

« Pour nous, le XL vient compléter le L ; c’est le lien parfait entre le Half et le XXL ; c’est un format qui existe peu, que l’on ne voit pas souvent dans le calendrier, et nous trouvons que c’est un bon palier pour ceux qui veulent se diriger progressivement vers le XXL » justifie le couple d’organisateur embrunais.

Triathlon Embrun

Le format « officiel » du XL annoncé par la FFTRI propose 4km de natation, 120km de vélo et 30km en course à pied. Mais à Embrun, la natation sera raccourcie à 2,5km. D’abord pour des soucis logistiques et d’organisation. « Les deux départs du XL et du L vont s’enchaîner, à 6h pour le XL et 7h30 pour le L, donc il nous fallait raccourcir la natation du XL pour plus de confort pour tout le monde » explique Thierry. « Et aussi parce que nous avons remarqué que la natation était souvent un frein pour les triathlètes, pour monter sur du Long, donc on s’est dit que 2,5km, c’était suffisant ».

INFOS-INSCRIPTIONS

Triathlon Embrun

En vélo, les 120km y seront bien, et seront constitués par la combinaison du parcours du distance M et celui du distance L, tout autour du majestueux lac de Serre Ponçon. A pied, les 30km seront obtenus à partir de 3 boucles de 10km, pour le plus grand plaisir des athlètes et accompagnateurs, qui se croiseront ainsi souvent.

200 dossards seront ouverts pour cette première édition du XL. Alexandra Tondeur et Mathieu Bourgeois ont déjà annoncé leur participation. Le XS et le M se remplissent bien, et le distance L se remplit plus rapidement qu’en 2023.

INFOS-INSCRIPTIONS

Tous les voyants sont donc au vert du côté d’Embrun, où l’on continue de miser sur la qualité plus que sur la quantité. Les dossards sont bloqués à 700 sur le M (670 individuels + 30 relais) et à 500 sur le L (470 individuels + 30 relais). Pour l’occasion, c’est tout un territoire qui s’implique dans l’organisation, qui permet d’ouvrir la saison estivale de la meilleure des manières dans tout l’Embrunais !

INFOS-INSCRIPTIONS

X