Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

UltraSwimrun-Alps – Un défi gargantuesque

Ultra copie

Aucun chronomètre mais un but commun pour la cinquantaine de binômes attendus les 27 et 28 avril prochain au départ du lac d’Aiguebelette : rallier ce lac proche de Chambéry, à Talloires, sur les berges du lac d’Annecy, et devenir « Ultra mountain swimrunner ».

Un « retour aux sources » voulu par son concepteur Jean Christophe Bastiani, avec ce swimrun qui fleure bon l’aventure et renvoie aux débuts du raid ou du trail des années 90. Un parcours sur cartes étanches, peu de matériel obligatoire, de la simplicité, de l’autonomie, un rapport à la nature, et une complicité avec son partenaire indéniable !

Le parcours imaginé fera 110km et 4000m D+, avec 95km de trail et 15 km de natation. Il faudra terminer le parcours en moins de 26 heures. Une caisse gérée par la l’organisation avec le matériel et la nourriture de chaque équipe sera transportée aux 5 zones de transition. Le parcours sera neutralisé au Châtelard (Dark zone) où les concurrents trouveront un lieu de repos, avant de pouvoir repartir sur le parcours à partir de 4 heures du matin. Va y avoir du sport !

Parcours sur : https://www.openrunner.com/r/9551686