Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Ironman France Nice 2016 – Cunnama en embuscade…

james cunnama

Quatrième aux Championnats du Monde IRONMAN à Hawaï en 2013, podium à l’Embrunman, James Cunnama est un athlète complet qui performe sur la distance reine, aussi bien sur des parcours vallonnés que roulants. Le Sud-Africain sera un adversaire redoutable ce dimanche sur la Promenade des Anglais.

James, comment fut ta préparation ?

Je me sens bien et en forme. Après un IRONMAN décevant en Afrique du Sud, où je suis arrivé bien préparé mais ce fut au final un jour sans. J’ai plutôt bien récupéré et la reprise de l’entraînement a été bonne pour Nice. Je suis satisfait de ma préparation, sans blessure ni maladie. Je suis excité d’être à la course.

Quel est ton programme pour cette saison ?

Si tout se passe bien à l’IRONMAN France Nice avec un podium, je serais qualifié pour les Championnats du Monde IRONMAN et mon programme sera axé par rapport à cette course. Jodie et moi irons nous entraîner à Girone en Espagne pendant l’été en intégrant quelques IRONMAN 70.3.

As-tu reconnu le parcours vélo ? Connais-tu la région ?

Je n’ai pas été voir le parcours et je n’ai jamais couru sur Nice mais je connais bien la France pour avoir couru dans les Alpes. J’adore les parcours difficiles et vallonnés.

Peut-on dire que tu es le favori ? Ressens-tu une forme de pression ?

J’essaye de ne pas ressentir de pression, je veux juste faire ma course en faisant abstraction des autres et réaliser la meilleure performance possible. Bien sûr il y a toujours une forme de pression. Prédire qui sont  les favoris est quelque chose dont je ne prête pas d’attention. IRONMAN France est une course spéciale et je rêve de la gagner, comme d’autres athlètes.

Source : communiqué de presse