Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

IM Taupo – Viennot, Jeannin et Lassonde au départ

IMG_4838

Premier Ironman de l’année - du circuit international - ce week-end à Taupo (Nouvelle-Zélande) où seront présents trois triathlètes pros français : Cyril Viennot, Guillaume Jeannin et Cédric Lassonde.  

En Australie il y a quinze jours pour lancer sa saison internationale (4e au 70.3 Geelong), Cyril Viennot est cette semaine en Nouvelle-Zélande pour y disputer l’Ironman de Taupo. Le néo-sociétaire de Dôle espère profiter de cette course pour marquer un nombre important de points en vue d’une qualification en fin de saison à Hawaii. Il pointe actuellement au 65e rang mondial avec 1140 points au compteur. Guillaume Jeannin, son partenaire d’entraînement depuis mi-janvier dans l’hémisphère sud, sera aussi au départ tout comme Cédric Lassonde, un spécialiste émérite du triple effort basé à Londres où il exerce la profession de DJ.

Vainqueur à douze reprises de l’épreuve, le Néo-Zélandais Cameron Brown, 45 ans en juin prochain, fait figure de grand favori à sa propre succession. Il avait frappé très fort la saison dernière en s’offrant la victoire en 8h07’58 (record de la course). Ses principaux concurrents devraient être l’Estonien Marko Albert (lauréat en 2014), le Belge Marino Vanhoenacker (lauréat en 2012), le Néo-Zélandais Terenzo Bozzone ou encore l’Australien Todd Skipworth.

Chez les femmes, l’Américaine Meredith Kessler (lauréate depuis 2012), 38 ans, rêve de s’offrir un sixième succès consécutif. Mais la tâche s’annonce des plus ardues avec la présence de filles comme la Hollandaise Yvonne Van Vlerken, la Suissesse Emma Bilham et les Australiennes Carrie Lester et Annabel Luxford. Aucune pro tricolore ne figure parmi les engagées. Le départ de la course est prévu ce vendredi à 18h45 heure française.

Basile REGOLI