Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

IM Francfort – Kienle, favori pour le titre européen

IMG_9494

Plusieurs pros français comme Cyril Viennot, Trevor Delsaut, Frédéric Limousin ou encore Camille Deligny sont annoncés au départ de l’Ironman Francfort à l’issue duquel sera décerné, cette année encore, le titre européen.

Plateau de grande qualité annoncé à l’Ironman Francfort en Allemagne pour une épreuve qui servira à nouveau de support au championnat d’Europe. Pas moins de 65 triathlètes pros masculins et 26 pros féminines figurent sur la liste des engagés. Si tous ne seront sans doute pas au départ de la course dimanche matin, la densité d’athlètes attendus devrait offrir du beau spectacle et une lutte acharnée pour la conquête du titre continental.

Déjà vainqueur de cette épreuve en 2016, l’Allemand Sebastian Kienle est évidemment le grandissime favori à sa propre succession. Il reste sur un succès il y a quelques semaines sur le 70.3 Kraichgau. Ses principaux adversaires seront certainement ses compatriotes Andi Böcherer, Patrick Lange et Michael Raelert. Le Sud-Africain James Cunnama et le Hollandais Bas Diederen restent également des valeurs sûres du circuit mondial.

Du côté du clan français, ils sont plusieurs à figurer parmi les principaux à commencer par Cyril Viennot qui estime devoir « entrer dans le top 8 pour voir Kona » à l’automne prochain. Le sociétaire de Dôle pointe actuellement au 44e rang mondial avec 2920 points au compteur. Les autres tricolores prévus sont Lucas Amirault, Trevor Delsaut, Frédéric Limousin, Charles Martin, Frédéric Schaffner et Sylvain Sudrie.

Chez les femmes, la couronne européenne devrait très certainement se disputer entre la Belge Alexandra Tondeur, la Britannique Corinne Abraham et l’Allemande Diana Riesler. Une seule française est annoncée, il s’agit de la Monégasque Camille Deligny qui annonce sur son site qu’elle sera aussi au départ de Nice dans quinze jours. Deux beaux défis qui l’attendent donc en ce mois de juillet…

Basile REGOLI