Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Euro Sprint – Le Corre en argent, Luis au pied du podium

CER_7338

Le Français Pierre Le Corre est devenu ce samedi, à Düsseldorf (Allemagne), vice-champion d’Europe sur la distance sprint juste derrière le Portugais Joao Pereira. Victoire chez les femmes de l’Allemande Laura Lindemann.

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Comme une semaine auparavant en Autriche sur la distance olympique, les Portugais Joao Pereira et Joao Silva ont réussi à monter sur la même marche du podium. C’est-à-dire sur la plus haute pour le premier cité, double champion d’Europe durant ce mois de juin, tandis que son coéquipier a, lui, décroché une nouvelle médaille de bronze.

Entre les deux, un triathlète français à chaque fois. A Kitzbühel, il s’agissait de Raphaël Montoya. Cette fois-ci, la médaille d’argent est tombée dans l’escarcelle de Pierre Le Corre. « Je suis très content, lâche d’entrée le sociétaire de Montpellier. Ça peut parfois paraître prétentieux de dire que l’on vient pour le podium mais c’était l’objectif. » Prochaine course le week-end prochain : le Grand Prix de Valence.

Tenant du titre, Vincent Luis n’a donc pas réussi à conserver sa couronne malgré sa présence en tête de la course dès la partie natation. Le sociétaire de Sainte-Geneviève-des-Bois a terminé à la quatrième place de l’épreuve, échouant au sprint pour le podium. « Je ne suis pas trop déçu car je suis dans l’emballage final. Il m’a juste manqué un peu de fraîcheur peut-être. Après ma blessure (Ndlr : fracture de fatigue), la forme revient peu à peu. »

Dans la course féminine, la victoire est revenue à la jeune allemande Laura Lindemann, 21 ans, qui a réussi à prendre le meilleur au sprint sur la Suissesse Jolanda Annen (2e) et la Tchèque Vendula Frintova (3e). Aucune française n’était au départ de cette deuxième édition.

Basile REGOLI – (c) Specialized

Classement hommes : 1. Joao Pereira (Por) 57’33 ; 2. Pierre Le Corre (Fra) à 3’’ ; 3. Joao Silva (Por) à 4’’ ; 4. Vincent Luis (Fra) à 5’’ ; 5. Rostislav Pevtosv (Aze) à 9’’

Classement femmes : 1. Laura Lindemann (All) 1h03’35 ; 2. Jolanda Annen (Sui) à 3’’ ; 3. Vendula Frintova (Rep) à 3’’ ; 4. Claire Michel (Bel) à 4’’ ; 5. Rachel Klamer (Hol) à 17’’