Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

La saison internationale démarre à Mooloolaba

10013966_10152720250613146_1388272570_n

Comme l’an passé, la Coupe du monde de Mooloolaba (Australie) lancera ce week-end le début de la saison internationale. On retrouvera 5 français au départ de la course : Laurent Vidal, David Hauss, Etienne Diemunsch, Thomas André et Simon Viain.

En l’absence des frères Brownlee présents le même jour au triathlon d’Abu Dhabi et du champion du monde en titre Javier Gomez, c’est l’Espagnol Mario Mola (3e mondial en 2013) qui endossera demain le statut de favori. Parmi les prétendants à la victoire, on peut aussi citer le Sud-Africain Richard Murray, le Suisse Sven Riederer, le Portugais Joao Silva, l’Allemand Steffen Justus, l’Espagnol Fernando Alarza ou bien encore les Australiens Aaron Royle et Ryan Bailie.

del_4173

Du côté tricolore, ils seront cinq engagés demain. Vainqueur en 2012, Laurent Vidal (Liévin) sera une fois encore fidèle au rendez-vous. Il en est de même pour David Hauss (Sartrouville) qui avait terminé à la 3e place en 2012. Après avoir écumés les Coupes d’Océanie en février dans le cadre de leur préparation, Etienne Diemunsch (Vitrolles) et Thomas André (Vitrolles) seront aussi de la partie. Enfin, pour le jeune Simon Viain (Valence), qui a déjà participé à deux épreuves du circuit Coupe du monde en 2013 (22e à Palamos et 24e à Alicante), ce sera l’occasion de continuer à emmagasiner de l’expérience sur le circuit international.

del_6249

Du côté des femmes, la championne du monde Non Stanford ne sera pas de la partie. En revanche, on retrouvera cinq filles du Top 10 mondial en 2013 : l’Allemande Anne Haug, l’Américaine Gwen Jorgensen, la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt et les Australiennes Emma Moffatt et Ashleigh Gentle. A noter la présence également de la Canadienne Paula Findlay qui reste sur une saison blanche. L’Australienne Charlotte McShane (championne du monde U23) pourrait également bien jouer les trouble-fêtes. Aucune française n’est présente.

Basile Regoli – (c) Delly Car/ITU

PROGRAMME

- Femmes : samedi à 12h (3h en France)

- Hommes : samedi à 15h (6h en France)