Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

CanadaMan, un triathlon Extrême au Québec

canadaMan

Le CANADA MAN / WOMAN de Lac-Mégantic affichait complet quatre jours seulement après l’ouverture des inscriptions ! Outre un grand nombre d’athlètes canadiens et québécois, des triathlètes provenant du Mexique, des États-Unis, de l’Argentine, de l’île de la Réunion et de l’Équateur sont de la partie.

Pour ceux qui ont manqué leur chance de s’inscrire, il n’est peut-être pas trop tard! Vingt-trois (23) places seront tirées au sort parmi tous ceux qui nous auront contactés à info@enduranceaventure.com avant le 1er janvier 2017.

Les résultats de la loterie seront dévoilés le 9 janvier.

De plus, les organisateurs offrent 2 inscriptions gratuites avec hébergement à des candidats qui pourront démontrer leur implication sociale dans leur communauté.

Le 9 juillet 2017, c’est à 4 h 30 du matin, avant le lever du jour, que les triathlètes se lanceront à l’eau dans le lac Mégantic. Ce sera  le début d’une longue journée parsemée de remises en question, parfois de la souffrance, de l’épuisement, mais surtout une connaissance approfondie de soi et la découverte d’une région paradisiaque. Les participants auront 15 heures pour atteindre le parc du Mont-Mégantic et ensuite franchir les derniers 8,5 km jusqu’à l’observatoire du Mont-Mégantic en espérant atteindre les étoiles avant minuit.

DES AMBASSADEURS D’ENVERGURE INTERNATIONALE

L’ex-olympienne Lyne Bessette et l’aventurier/conférencier Gabriel Filippi seront ambassadeurs du Triathlon XTrême Canada Man / Woman. L’ancienne coureuse cycliste, médaillée d’or des Jeux du Commonwealth et six fois championne canadienne, a accepté avec plaisir l’invitation des organisateurs pour y jouer le rôle d’ambassadrice de cette première édition, tout comme Filippi, Ironman et seul Québécois à avoir gravi l’Everest par ses deux versants.

UNE DIFFUSION LARGE

Une des missions du groupe Endurance Aventure a toujours été de créer des outils de développement et de promotion pour les régions à travers des événements sportifs et à l’aide de productions télévisuelles et multi plateformes. Le Canada Man / Woman pourra ainsi être vu dans 50 pays grâce à une équipe de caméramans et réalisateurs dont la réputation n’est plus à faire. « Des images seront retransmises à travers la planète, de souligner Daniel Poirier. L’idée est aussi de promouvoir l’image et la relance de Lac-Mégantic après sa reconstruction, auprès des 4,4 millions de triathlètes du monde qui se tiennent au courant de tout ce qui alimente et se passe dans leur milieu. »

Infos : www.caxtri.com

Teaser video :

https://vimeo.com/191699470