Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Benoit Bigot ouvre le palmarès du VentouxMan

DSC_0341

Le jeune pensionnaire du Triathlon Vesoul Haute Saone, qui réside désormais à Carpentras en Vaucluse, s’est imposé sur la première édition du VentouxMan, à côté de chez lui.
Il a ouvert le palmarès de belle manière. Pour la première édition du VentouxMan, un triathlon longue distance imaginé sur le pentes du Géant de Provence, Benoit Bigot a maîtrisé la course pour s’imposer en 5h08’41“. C’est pourtant Robin Pasteur (Club Durance Triathlon) qui avait pris les commandes de la course grâce à une natation très rapide dans le plan d’eau de Piolenc. Ce dernier gardait la tête sur les premiers kilomètres du parcours cycliste, avant de perdre contact dans la bosse de Crillon-le-Brave et d’exploser dans les premiers lacets du Ventoux, pour ne
terminer qu’en 21e position au classement scratch.

DSC_0030

De son côté, Bigot ne faiblissait pas dans son raid solitaire, et atteignait la station du Mont Serein, pour les 17 km de course à pied, très typés trail, avec une avance de 3’30“ sur son premier poursuivant Sébastien Boujenah (Triathl’Aix) et 5’ sur Christophe Bétard (TEC). Le Carpentrassien gardait son avance pour s’adjuger le premier VentouxMan sans trembler. Derrière, l’ordre d’arrivée s’inversait, Bétard doublait Boujenah qui craquait dans la troisième boucle à pied.

DSC_0472

Chez les dames, Delphine Vivet (Sardines Triathlon) a longtemps cru s’imposer, prenant une avance confortable en natation (plus de 6 minutes), maintenue sur les pentes du Mont Chauve. Mais une baisse de régime à moins de 10km de l’arrivée la clouait sur place. Maïté Lecouty (Echirolles Triathlon) en profitait pour lui chiper la première place et s’envoler vers la victoire. Vivet conservait la deuxième place. Le podium féminin est complété par Gabriella Brien (O’se 3 Sports).
Damien Petricola