Actualités

Triathlon L – Alpe d’Huez – Ryf et Guillaume font le show

Partager
Poste Le 26 juillet 2019 par Luc Beurnaux

Pour sa première visite à l’Alpe d’Huez, Daniela Ryf n’a pas déçu ! La triathlète suisse quadruple championne du monde Ironman s’est imposée sans jamais être inquiétée durant ce Triathlon L (2,2-118-20). Chez les hommes, c’est le Français Romain Guillaume qui a tiré son épingle du jeu dès la partie cycliste pour aller chercher la victoire.

C’était la grande question du jour. Avec un départ féminin programmé 15 minutes avant les hommes, Daniela Ryf allait-elle être rejointe par ses homologues masculins ? Quel résultat obtiendrait-elle au classement général ? Le scenario final n’a pas déçu ! Il aura fallu attendre jusqu’à l’entame des 21 virages de l’Alpe d’Huez pour que l’homme en tête de la course masculine, Romain Guillaume, rejoigne la grande favorite. Mais c’était sans compter sur le panache de la star qui doubla le Jurassien dans les derniers lacets de l’ascension pour déposer son vélo en première dans l’aire de transition ! S’ensuivit un chassé-croisé entre les deux leaders, avec comme dénouement l’arrivée triomphale de la championne.

Pour la deuxième place, Carrie Lester (Aus) a fait parler son expérience en livrant une course tout en contrôle. Elle franchit la ligne avec une confortable avance sur la belge Alexandra Tondeur. Chez les hommes, le malheureux Albert Moreno monte sur la deuxième marche du podium pour la troisième fois, avec deux petites minutes d’avance sur le Belge Kenneth Vandendriessche auteur d’une magnifique remontée durant toute la course.

 

Podium Masculin :

1-Romain Guillaume (Fra)                             6:02:52

2-Albert Moreno (Esp)                                  6:09:42

3-Kenneth Vandendriessche (Bel)                 6:11:36

 

Podium Féminin :

1-Daniela Ryf (Sui)                                         6:15:57

2-Carrie Lester (Aus)                                     6:44:15

3-Alexandra Tondeur (Bel)                            6:57:32

 

Photos Thierry Sourbier

 

GALERIE PHOTOS ICI

Resultats complets ICI

X