Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

The Championship – Sanders et Charles conservent leur titre

Lionel Sanders

Lionel Sanders (CAN) et Lucy Charles (GBR) ont remporté hier à Samorin (SLO) l’édition 2018 du Championship, ce « Championnat du monde » de la serie Challenge.

Si Charles a dominé la course féminine, il en fut tout autre pour Sanders, qui a du batailler davantage pour conserver sa couronne. Le fantasque Canadien a posé le vélo en 7e position, avant de revenir sur chacun de ses adversaires à pied, et dépasser finalement Sebastian Kienle, pour l’emporter.

Un peu plus tôt dans la journée, Varga était sorti premiers des eaux, devant Florian Angert (GER) et Samuel Appleton (AUS). Après la transition, Maurice Clavel s’échappait en vélo, devant Pieter Heemeryck et Max Neumann. Au 68ekm, Florian Angert prenait les commandes de la course, pour poser le vélo en tête, devant Kienle et Clavel, avant l’ultime semi-marathon, qui verra donc la remontée fantastique de Sanders. Côté français, Anthony Costes termine 6e.

Lucy Charles

Chez les filles, Lucy Charles aura fait course en tête du début à al fin, sans jamais être inquiétée par ses adversaires, pour exploser son temps final de l’an dernier de près de 7 minutes.

 

Podium hommes :

1  Lionel Sanders (CAN) – 3:43:28

2  Sebastian Kienle (GER) – +1:04

3  Florian Angert (GER) – +3:54

 

Podium filles :

 

1  Lucy Charles (GBR) – 4:06:10

2  Anne Haug (GER) – +1:48

Radka Vodičková (CZE) – +5:30

 

Résultats complets sur www.thechampionship.de

 

Photos : @talbotcox