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TEST matos : le Poggio R180

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Poste Le 15 avril 2022 par Luc Beurnaux

Poggio R180

Qui n’a jamais été à la bourre parce qu’au moment de partir, il fallait se mettre en tenue de vélo et… en même temps gonfler les roues du vélo ? Désormais, dans le monde moderne dans lequel nous vivons, vous pourrez vous habiller pendant que le vélo se gonfle seul ! Grâce au Poggio R180.

Voici le compresseur R180 de Poggio Solutions. Ce produit est français. Poggio a lancé le compresseur ultime du marché. Les équipes cyclistes pro et des DN1 amateurs se l’arrachent. Il est en train d’arriver dans le monde du triathlon, et les triathlètes et clubs de triathlon commencent à se pencher sur le sujet. Dessiné de A à Z au Cannet, dans les hauteurs de Cannes (06), Poggio est fabriqué selon son propre cahier des charges en Asie pour des raisons de coûts (et donc, de prix de vente final). 

Une grand capacité de puissance pour gonfler plus vite

L’ergonomie de la machine est vraiment bien pensée. On embarque une sorte de mallette tout-en-un qui se glisse facilement dans un coffre de voiture, sur une étagère de garage, dans une valise vélo pour partir à l’étranger. Tout est parfaitement pensé : le flexible tissé de gonflage renforcé haute pression est enroulé proprement avec des maintiens caoutchouc, un aimant sous l’appareil permet d’accrocher le support de vélo (qui permet de ne pas s’appuyer n’importe où), une petite fente permet de glisser le support et un petit espace de stockage permet de stocker les chargeurs fournis (un chargeur secteur avec embouts internationaux, et celui en 12v pour la voiture). Le manomètre sur l’appareil indique le gonflage en Psi, Bar ou KPA. La pression maximale de l’appareil est de 20 bar pour vos pneus, même si vous ne devriez pas en avoir besoin. Mais le fait d’avoir cette capacité de puissance permet de gonfler vos roues encore plus vite.  

Poggio R180_1
mano parametre

L’ergonomie d’utilisation est bien pensée et simplissime : un gros bouton marche/arrêt. Une molette pour choisir la pression et/ou l’unité d’affichage. Un gros bouton rouge pour lancer le gonflage, puis tout se fait seul. L’embout Poggio pi-0009 est un embout intelligent. On ’clipse’ l’embout sur la valve de la roue, on fait un quart de tour pour visser sur la Valve et on tire simplement sans aucune autre manipulation pour déclipser. Le déclipsage est instantané, avec zéro perte de pression, et donc 100% de précision. Vous pouvez gonfler vos roues à 6,45 bars. C’est à dire que ce n’est pas 6,40, ni 6,50… Une précision chirurgicale. 

Une précision de gonflage chirurgicale

A l’utilisation, si un compresseur ça fait un peu de bruit, son utilité est toute trouvée  ! Que ce soit pour claquer vos tubeless sans soucis (ni suée!) ou pour gonfler un ou plusieurs vélos en passant de roue en roue en une fraction de seconde, le Poggio R180 répond présent ! Et si vous êtes membre d’un club, d’un groupe d’entraînement ou que vous êtes le ‘Monsieur Pompe’ de votre sortie du dimanche, vous apprécierez d’avantage la capacité du R180. Sa batterie tient la charge un bon moment avant d’en venir à bout… 

Poggio R180_2
support velo aimant

La marque Poggio Solutions a su créer un produit abouti pour les passionnés ! Et cerise sur le gâteau : la batterie est au plomb et non pas au lithium, ce qui vous permettra de voyager partout sur la planète en avion avec votre compresseur dans la valise. Et ça gonfle les paddle. De quoi varier les plaisirs en fonction de votre destination !

FICHE TECHNIQUE

Poids 5.3kg
Dimensions : 275 x 250 x 100 mm

Pour en savoir plus : poggio-solutions.com

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