Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Un Swimrun à Hossegor

hossegor-large

Quel meilleur terrain de jeu que le lac, le canal et les plages océanes d’Hossegor pour accueillir un swimrun ? Le 16 juin prochainHossegor, Capbreton, Seignosse organiseront la première édition du Swimrun d’Hossegor. Un challenge sportif en duo (équipe de 2 personnes) qui propose 3 courses aux distances variées alternant des portions de nage dans le canal, le lac ou l’océan et des sections de course à pied autour du lac et des plages. De quoi vivre un moment convivial et sportif tout en admirant le paysage !

Trois courses aux distances variées offriront des panoramas incroyables entre canal, lac, océan et feront découvrir de manière insolite Hossegor et ses communes voisines : Capbreton et Seignosse. Des challenges de taille à partager entre amis, en famille (parent/enfant), en amoureux ou entre collègues, … il y en aura pour tous les goûts !

LA FURTIVE  // SWIM – 1km // RUN – 2,1km
A partir de 12 ans - Une course pour les enfants et leurs parents à la découverte d’un nouveau sport pour un moment inoubliable lors de la Fête des Pères !

LA SAUVAGE // SWIM – 1,7km // RUN – 5,7km
A partir de 14 ans - Une double exploration entre lac et océan à faire entre ados, avec son enfant ou entre adultes, un challenge accessible au plus grand nombre !

L’AUDACIEUSE // SWIM – 3,1km // RUN – 15,4km
A partir de 16 ans - Une aventure dans les plus beaux endroits d’Hossegor avec des panoramas à couper le souffle. Entre jeunes gens, avec son ado ou entre adultes pour un défi intense à 2.

Capitales du surf par excellence avec leurs nombreux spots, Hossegor, Capbreton et Seignosse situées dans les Landes sont aussi un territoire propice à de nombreux sports : sauvetage côtier, tennis, golf, yoga, stand up paddle. Fortes d’une nature exceptionnelle, les trois stations jouissent de longues plages landaises aux vagues océaniques puissantes et d’un lac marin enchanteur entouré de pins. Le lieu idéal pour organiser un week-end d’exception à la fois sportif et festif dans un écrin de verdure !

Le Swimrun Hossegor s’engage à reverser 1% d’éco-participation pour chaque inscription à l’association Be Green Ocean fondée par la nageuse Coralie Balmy. La championne, médaillée olympique, sera présente le 16 juin prochain pour participer au 1er Swimrun d’Hossegor en tant que fondatrice de Be Green Ocean avec des actions concrètes qui seront menées sur le village et tout le week-end et en tant que sportive en s’engageant sur une des 3 courses.

Infos/inscriptions : www.swimrun-hossegor.fr