Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Swimrun Esterel Agathos – Victoire espagnole

esterel

Ce samedi 17 mars 2018, ils étaient 48 équipes au départ de la 2ème édition du Swimrun Esterel Agathos sur l’esplanade Jean-Louis Delayen à Saint-Raphaël pour affronter 18 km de course à pied et 5 km de natation sur le littoral.

Les Epsagnols Xavier Garcia Carabi et Jordi Agramunt, 8ème des Championnats du monde OtillO, ont remporté la victoire toute catégorie en franchissant l’arrivée sur la plage de la résidence Agathos en 3 heures, 8 minutes et 49 secondes.

Ni la pluie au départ, ni le vent omniprésent durant l’épreuve n’ont fait trembler les binômes, entre Saint-Raphaël et Agay. Les 48 équipes en provenance de toute la France et d’Europe ont redoublé d’efforts pour venir à bout de ce parcours pluridisciplinaire dans un cadre unique au cœur de la Côte d’Azur.

A l’arrivée, c’est dans une ambiance conviviale que chaque équipe a pu se réchauffer dans les jacuzzis autour d’un buffet scandinave installé au restaurant de plage de la résidence Agathos et c’est en présence du maire, Monsieur Frédéric Masquelier, que les vainqueurs de chaque catégorie ont reçu leurs prix dont une pièce à l’effigie du Petit Prince, offerte par la succession Saint-Exupéry, partenaire de l’évènement.

Les premiers arrivants ont terminé en 3 heures, 8 minutes et 49 secondes tandis que les derniers sont arrivés en 6 heures, 22 minutes et 52 secondes.

La première équipe azuréenne composée de Sébastien Truchi et Stéphane Alinot, après quelques rebondissements en leur défaveur, sont arrivés 4ème de l’épreuve.

Classement par catégories :

Equipes Masculines :

1 – Xavier Garcia Carabi et Jordi Agramunt
2 – Michele Silvan et Igor Nastic
3 – Ludovic et Jonathan Maillard

Equipes Mixtes :

1 – Kevin Tonner et Lucie Guil Quere
2 – Arnaud Fricard et Juliette Favier
3 – Pierre Schillinger et Laurie Ausset

Equipes Féminines :

1- Aude Derrier et Sophie Charbonnier
2 – Ingrid Parsi et Anne Caroline Joud
3 – Kathrin Lösing et Kristin Fiebig