Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Un Swimrun à Belle-Ile-en-Mer

8 copie

L’équipe organisatrice de Belle Ile en Trail va encore plus loin dans son engagement pour le sport nature de caractère. Ces insulaires puisent leur énergie dans la mer qui les entoure, trouvent leur force en la terre qui les réunit pour porter des valeurs d’humilité et solidarité à travers la première édition du Swimrun à Belle Ile en Mer.

Cette aventure humaine unique fera progresser les athlètes le long du littoral de ce joyau de l’Atlantique, formidable terrain de jeu nature. Des experts, qui ne s’y trompent pas, ont déjà répondu à l’appel du grand large ; parmi ceux-ci, Cédric Fleureton, qui a marqué d’une croix blanche ce samedi 21 septembre sur son agenda et compte bien en découdre avec ces fameux sentiers côtiers ainsi que ces criques et plages méconnues des traileurs simples terriens…

3 départs seront donnés depuis le petit port de pêche de Sauzon pour rallier Le Palais et sa citadelle Vauban :

- Le format S (11,6 km comprenant 6 sections de course à pied sur 10 km et 5 de natation) consiste à suivre les sentiers côtiers qui passent de plage en plage.

- Le format L totalise 27 km dont 23 de course à pied sur 10 sections et 4km de natation sur 9 sections. Il emprunte le parcours S et le prolonge avec une boucle supplémentaire à partir de Le Palais pour rejoindre la plage des Grands Sables vers l’Est.

 - Le format XL offre un passage sur l’Île des Poulains avant de rejoindre le parcours du format L pour 43 km dont 37 de course à pied répartis en 15 sections et 6 km de natation avec 14 sections.

100% Natura 2000, les places sont limitées, les inscriptions ouvertes…

Rendez vous le 21 septembre prochain !

Toutes les infos sur www.swimrun-belle-ile.com