La 5ème édition du SwimRun de la Réunion se déroule demain, avec une nouveauté cette année :  » les dossard noirs »… qui seront synonyme d’une version MARATHON cumulant à travers ses différents tronçons : 35 bornes à pied et 7km de natation. 

D’un point de vue start list, l’ancien triahlète olympique français et légendaire réunionnais « Dada », David Hauss, sera de la partie sur la longue (25km de Trail & 5km de natation). Il fera la course avec son frère plutôt habitué, habituellement, des salles de Cross-fit… 

Les frères Hauss

Du côté des spécialistes, les équipes favorites seront : 

– Le duo Hugo TORMENTO & Max ANDERSSON, récent champions du monde 2022 de swimrun. (Interview de Hugo à lire dans le prochain n° de TRIMAG! ).
– Amanda NILSSON (1ère OTILLO Engadin 2022) & Désirée ANDERSSON (Championne du monde swimrun 2022 en mixte) (Suède).
– Margot GARABEDIAN (championne du monde d’Aquathlon) et Marine BEAURY (15ème championnat du monde swimrun 2021).
– William EVEN (vice-champion du monde swimrun 2022) et Alexis KARDES (5ème championnat du monde swimrun 2022)  (France).

Avec une ambiance détendue, l’épreuve est idéale en fin de saison, pour un rendez-vous familial qui attire de plus en en plus de monde avec 470 personnes cette année, et des épreuves enfants aujourd’hui, qui attirent également 150 enfants ! 
Rdv demain, pour accueillir tous les participants sur la finish line à Saint Leu.. tous ces « Bondié la tèr (*) » comme ils disent ici !  

(*) personne très puissante.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit