Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Super League Triathlon – Etape de qualification à Bali

fbde4ddc-953e-4bef-a86b-a4328c0514d6

Ce week-end, sur l’île paradisaique de Bali, dépendant de l’Indonésie, 53 athlètes Elite vont se disputer 6 billets qualificatifs donnant droit à disputer la prochaine Super League 2019.

Les trois meilleurs hommes du week-end, et les trois meilleures femmes gagneront ainsi leur place pour la prochaine édition de la très courue et très lucrative Super League 2019, dont la première édition a été remportée par Vincent Luis et Katia Zaferes.

Samedi, les coureurs Elite s’affronteront d’abord sur une course à pied en contre la montre de 2,5km. Les plus rapides seront retenus pour un enchaînement enivrant « swim-bike-run-swim-bike-run ».

Dimanche se déroulera ensuite le format Enduro, constitué de trois mini triathlons enchaînés, où après chaque triptyque, on ne retient que les meilleurs. A l’issue de ces deux jours de compétition, seront désignés les 6 chanceux (-euses) pouvant évoluer sur la Super League 2019, en Elite.

L’épreuve de Bali accueillera aussi plus de 2500 coureurs amateurs, qui pourront soit se dépenser sur des courses à pied (2km, 5km, 10km), soit sur un triathlon Sprint ou un format Enduro.

Deux autres épreuves qualificatives pour la Super League 2019 se tiendront en Pologne en juin, et au Canada en août.

Côté Français, sont engagés, chez les Elite, Anthony Pujades, Aurélien Raphaël, Benoît Besnier, Alexia Bailly et Sandra Dodet.