Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Super League Bali – Les Français brillent

58596b3b-6c7a-4f88-b227-4ce2a7973799

Sandra Dodet a remporté la manche qualificative pour la Super League 2019-2020 à Bali, en remportant ls deux épreuves disputées le samedi, et le dimanche. Chez les Hommes, si la victoire finale revient à l’Australien Ryan Fisher, les Tricolores Aurélien Raphaël et Anthony Pujades, en se classant 2e et 3e de l’épreuve, gagnent leur ticket pour la prochaine édition de la Super League.

Après une sorte de prologue disputé à pied sur 1,6km, les athlètes Elite se sont mesurés le samedi sur le format Equalizer, constitué d’un enchaînement « swim-bike-run-swim-bike-run ». Sandra Dodet fera la différence à mi parcours de la dernière course à pied, pour l’emporter devant Sheedy-Ryan.

Chez les hommes, un groupe de six se détachait au fil des enchaînements, et Ryan Fisher s’échappait définitivement lors de la dernière course à pied, pour s’imposer devant Raphaël et Pujades.

Dimanche, les athlètes se retrouvaient pour le format Enduro. Dans une mer très agitée, l’australienne De Fransesco sortait la première, avec 23 secondes d’avance sur Dodet et Morris. L’Australienne maintenait son leadership à vélo, mais dès les premiers hectomètres à pied, Sandra Dodet revenait sur elle pour passer en tête, en replongeant dans la mer en première position, pour le deuxième segment de course. Un scénario analogue se reproduisait, De Fransesco prenant la tête en vélo, avant de se faire passer lors de l’ultime section pédestre par Sandra Dodet, la grande Dame de ce week-end.

37ae04bb-bdef-4f18-a8b4-801511c65b92

Chez les hommes, Raphaël sortait premier de l’eau, avec Fisher, Pujades, et Le Corre à sa suite. Le groupe de tête augmentait de quatre unités au fil des enchaînements, et à l’abord du 3e enchaînement, Fisher créait le trou, suivi par Raphaël et Pujades, terminant finalement victorieux avec 10 secondes d’avance sur un trio tricolore composé de Raphaël, Pujades et Le Corre.

Prochain rendez-vous pour décrocher un billet pour la saison 2019 : Pologne en juin et Canada en août.

Résultats complets : https://superleaguetriathlon.com/race-results/results-qualifier/?mc_cid=859acb23d2&mc_eid=82f2b89189

 

La video :