Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Première édition réussie pour le Challenge de La Clape

clape

La première édition du Challenge de la Clape a eu lieu ce dimanche à Narbonne Plage sous un temps estival. Cette épreuve novatrice se composait d’un contre le montre cycliste de 29 km le matin et d’une épreuve pédestre de 10 km l’après midi.

Dans l’étape matinale,  Laurent Jalabert s’est imposé à plus de 42,5 km/h de moyenne. Il devance les triathlètes toulousains Antoine Gallou et Hugo Charton. Chez les féminines, c’est la catalane Johane Hacquart qui l’emporte devant la Narbonnaise Anais Couffignal et la Nîmoise Laura Sagnard.
L’après midi, les concurrents s’élançaient par catégorie sur le parcours de 10 km tracé en
bord de mer.

Chez les féminines, à l’issue d’une course splendide, Anaïs Couffignal remporte l’étape et le classement général pour moins de 2 secondes. Johane Hacquart termine seconde tandis que Laura Sagnard prends une très belle troisième place.

Chez les hommes, victoire pour le Toulousain Antoine Gallou devant le Gardois Nicolas Herbau et Hugo Charton, à nouveau troisième. Le premier local est Melvin Da Costa qui prend une belle 9e place.

Dans la catégorie « Equipes », Laurent Jalabert et son fils Jules s’imposent devant les lunelois Jérôme Barbat et Julien Roca et les Gardois Emmanuel Arnaud et Xavier Langon.