Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Le premier Ironman 70.3 Marrakech en octobre 2019 !

maroc

Marrakech devient la première ville du Maghreb à accueillir un IRONMAN 70.3. Ce sera pour le dimanche 27 Octobre 2019, avec des athlètes venus de tous les coins du globe pour prendre part à cette compétition d’envergure.

« C’est un rêve devenu réalité que cette emblématique compétition de renommée internationale, IRONMAN 70.3, se tienne pour la première fois au Maghreb, au Maroc. Au delà de faire découvrir le cadre naturel exceptionnel de la région de Marrakech, cette compétition se révélera être une vitrine extraordinaire pour son rayonnement et celui du
Maroc au-delà des frontières », a déclaré Simo Azelarab président de NAPECO, société détenant le label au Maroc.
« Nous espérons que cet évènement attirera des visiteurs du monde entier et inspirera les athlètes marocains à relever l’un des défis d’endurance les plus difficiles au monde », a ajouté Simo.

Au matin de la compétition, les athlètes s’élanceront dans les eaux calmes du lac Lalla Takerkoust pour une boucle natation de 1,9 km. Ils enchaîneront ensuite avec le parcours vélo de 90 km, l’un des plus rapides des circuits IRONMAN 70.3, passant par le village berbère de Tahanaout et les prairies verdoyantes de la vallée de l’Ourika avec comme toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas. Le tracé est très roulant avec un dénivelé positif de 816 m et un dénivelé négatif de 981 m.

La course à pied de 21 km, sera quant à elle organisée en 2 boucles au coeur de la ville ocre. Les athlètes pourront viser leur meilleur chrono sur une route plane, ponctuée de monuments historiques comme le minaret de la Koutoubia. «Après plusieurs heures d’effort, nous garantissons aux athlètes des derniers mètres riches en émotions lors de leur arrivée sur le célèbre circuit automobile international Moulay El Hassan ! » précise Simo.

Un week-end complet de triple effort en perspective avec un large éventail d’évènements
dont:
• La course Iron Girl de 5 km, le 26 octobre 2019, réservée aux femmes à partir de 15 ans.
• La course IRONKIDS de 400 m à 1800 m selon les tranches d’âges, le 26 octobre 2019, réservée aux enfants à partir de 5 ans.
• Le “Village Expo”, lieu incontournable de l’évènement du 25 au 27 octobre 2019, est situé sur le circuit Moulay El Hassan. On pourra y retrouver les athlètes, professionnels et amateurs, les partenaires, les professionnels du monde des sports d’extérieurs et d’endurance, les médias mais aussi les locaux et les touristes en visite dans la ville ocre.

Inscriptions : http://www.ironman.com/marrakech70.3