Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

OtillO Cannes – L’édition de tous les records

OTILLO Cannes - 2018 - 094611-211018-PierreMangez-HR

La toute première édition de l’ÖTILLÖ Cannes a conclu en beauté la saison 2018 de l’ÖTILLÖ Swimrun World Series. Avec une absence quasi-totale de vent, du soleil, des températures agréables et un rythme soutenu en tête de course, le cadre était idéal. Plus de 500 concurrents, venus de 24 pays différents, ont pris part à ce dernier week-end ÖTILLÖ Swimrun de l’année 2018, et la deuxième épreuve de qualification pour le Championnat du Monde ÖTILLÖ Swimrun 2019.

La concurrence était rude dans la catégorie masculine: les leaders actuels des World Series, l’Équipe Garmin (les suédois George Bjälkemo et Pontus Lindberg) affrontaient les Champions du Monde de l’Équipe Team ArkSwimrun – les suédois Fredrik Axegård et Alex Flores -  et Team Envol – Nicolas Remires & Julien Pousson (FRA) – ), pour ce qui s’annonçait comme une course brutale. Sur ce point là, pas de doute, la course a été violente. Le cadre superbe de la ville de Cannes et des îles de Lérins s’est transformé en arène pour nos gladiateurs des temps modernes, lancés à la poursuite de leurs concurrents dans l’espoir d’anéantir leurs chances de victoire.
Le Team Garmin – George Bjälkemo & Pontus Lindberg (SWE) a pris la tête dans les derniers mètres, et a remporté la course en 04:36:59, 19 secondes devant Team Envol – Nicolas Remires & Julien Pousson (FRA)). Les Suédois ont fait coup double, en remportant la série mondiale 2018, avec 5 victoires sur la saison.« Cette journée incroyable a été extrêmement éprouvante. Ce magnifique parcours a joué en notre faveur, avec de nombreuses sections de nage, et nous sommes vraiment heureux de terminer à l’ avant. C’ etait la plus dûr pour nous. a déclaré, ravi, George Bjälkemo (SWE) après sa victoire aux côtés de Pontus Lindberg (SWE).

OTILLO Cannes - 2018 - 112119-211018-PierreMangez-HR
Dans la catégorie Mixte, le Team Aneheim Consulting – Henrik Wahlberg & Helena Sivertsson- a remporté la course avec un temps impressionnant de 04:53:43, 16 secondes devant Team Envol/ Vivobarefoot – Knut Baadshaug (NOR) & Diane Sadik (SUI), occupant la 4ème place au scratch.

La première équipe féminine, l’Équipe Envol, composée de Desiree Andersson et de Fanny Danckwardt (SWE, a encore une fois proposé une formidable performance. Les deux coureuses ont conclu la saison avec le titre sur la World Series 2018, en finissant avec un temps de 05:14:50, 10:55 minutes devant Team Envol – Anna Hellström & Susie Moonan (SWE)

Photos :Pierre Mangez/ÖTILLÖ Cannes

Avec une température de 20 degrés dans l’eau, et une température extérieure d’un peu plus de 26 degrés, les conditions étaient idéales pour clore cette saison.

Hommes
1.George Bjälkemo & Pontus Lindberg (SWE) – Team Garmin
2. Nicolas Remires (FRA) & Julien Pousson (FRA) Team Envol
3. Fredrik Axegård & Alex Flores (SWE) Team ArkSwimrun

Mixte
1. Helena Sivertsson & Henrik Wahlberg (SWE) – Team Aneheim Consulting
2. Diane Sadik (SUI) & Knut Baadshaug (NOR) – Team Envol/ Vivobarefoot
3. Anna Fält (SWE) & Nina Ellmark (GER)

Femmes
1.Fanny Danckwardt & Desirée Andersson (SWE) – Team Envol
2. Anna Hellström & Susie Moonan (SWE) – Team Envol
3. Anneli Wall (SWE) & Jenny Ramstedt (SWE) Team Envol/ Head Swimming

Résultats complets : https://otilloswimrun.com/races/cannes/results-2018/