Actualités

ORCA présente sa nouvelle collection de combinaisons Néoprene pour le triathlon

Partager
Poste Le 4 avril 2022 par Luc Beurnaux

Orca 2022

Welcome to the (r)evolution ! C’est par cette punchline que ORCA va communiquer pour promouvoir sa nouvelle collection de combinaisons Néoprene destinées aux triathlètes. Une (r)évolution des designs, et une optimisation des technologies utilisées ont donné naissance à cette nouvelle collection.

Deux gammes principales dans la nouvelle collection de combinaisons Néoprene Orca : ATHLEX ET APEX

La nouvelle collection de combinaisons de triathlon se compose de deux gammes principales : Athlex et Apex.

Les produits Athlex intègrent les technologies les plus modernes et sont destinés aux triathlètes qui souhaitent travailler leur technique et s’améliorer jour après jour, tout en profitant de chaque expérience.

Les Apex, pour leur part, sont les combinaisons les plus avancées d’Orca. Elles combinent les meilleures technologies pour offrir des performances maximales dans l’eau. Cette ligne est pensée et développée pour les triathlètes en quête de meilleurs résultats, pour qui chaque seconde et chaque mouvement de bras est crucial.

Des modèles que portera notamment Manon Genêt, lors de la saison à venir.

3 sous-catégories de combinaisons Néoprène : FLEX, FLOW AND FLOAT

Les combinaisons Athlex et Apex se divisent à leur tour en trois familles, permettant à chaque triathlète de trouver le produit qui correspond le mieux à ses besoins.

Caractérisées par une flexibilité maximale et une flottabilité minimale, les Flex sont conçues pour les triathlètes qui possèdent une technique perfectionnée et cherchent à performer tout en profitant d’une liberté de mouvement totale. 

Orca 2022 Athlex Flex
Modèle Athlex Flex

Les Flow, quant à elles, garantissent un mouvement de bras naturel et sans restriction grâce à la flexibilité des matériaux sur le haut du corps. Elles fournissent également la flottabilité nécessaire au niveau des jambes pour aider le nageur à effectuer un battement de jambe stable et efficace.

Pour finir, la famille Float est idéale pour les triathlètes qui débutent en eau libre, ou pour ceux qui nagent sur longue distance et recherchent une flottabilité et une stabilité maximales.

Ainsi, cette division permet l’association de chaque gamme avec chaque famille (Athlex Flex, Apex Flex, Athlex Float, Apex Float, etc.), pour répondre au mieux aux besoins des différents triathlètes grâce à des technologies et matériaux de pointe.

Une (r)évolution des designs sur les combinaisons Néoprène ORCA

Les nouveaux designs d’ORCA mettent l’accent sur la capacité naturelle du corps humain à interagir avec l’eau. Ils respectent cette connexion authentique tout en intégrant des éléments favorisant l’élasticité, la flottabilité, l’hydrodynamisme et l’ajustement pour améliorer davantage le positionnement et l’efficacité du mouvement.

modèle Athlex Flex

Ainsi, à l’image de la combinaison Alpha, la nouvelle Apex Flex est parfaite pour les athlètes qui maîtrisent parfaitement leur technique et recherchent une liberté totale de mouvement. La nouvelle Athlex Flex, (r)évolution de l’Equip, combine différentes technologies innovantes qui offrent au nageur une grande flexibilité ainsi qu’une bonne flottabilité pour profiter des eaux libres sans restrictions.

La classique Predator devient Apex Flow, une version avancée de la combinaison idéale pour les triathlètes à la recherche d’un équilibre parfait entre flottabilité et flexibilité.  L’Athlex Flow est la version améliorée de la Sonar, conçue pour offrir stabilité et flexibilité afin de favoriser une position correcte dans l’eau.

Orca 2022 Apex Flow
Modèle Apex Flow

Comme la 3.8, la nouvelle Apex Float est conçue pour élever la position des jambes dans l’eau, ce qui permet de corriger la position et optimiser l’hydrodynamisme du nageur. Enfin, la S7 devient Athlex Float, une combinaison conçue pour élever la position du triathlète dans l’eau, tout en conservant l’élasticité nécessaire pour effectuer des mouvements naturels.

Avec cette nouvelle collection de combinaisons, ORCA cherche à faire progresser le secteur en simplifiant le rendement tout en restant fidèle à ses valeurs et à son objectif premier : créer des combinaisons qui répondent aux besoins de chaque triathlète.

Infos : https://www.orca.com/fr-fr/wetsuits

X