Le fabricant français GIRS présente son nouveau vélo de route, le SOLO.

Le Solo est annoncé puissant, sportif, fiable et élégant. Très à l’aise dans l’intensité d’une course en peloton, c’est clairement quand il aide à s’en extraire qu’il excelle. Un vélo qui invite au voyage, qui saura s’adapter à chacun.

Vélo Girs solo_1

L’intégration complète et l’utilisation d’un freinage disc offrent de nouveaux espaces de liberté, que GIRS a exploité afin d’épurer au maximum la silhouette du vélo. Les détails créent une sculpture qui semble avoir été façonnée par le vent. La ligne est extrêmement aérodynamique. L’élégance calme du design souligne le caractère progressif du Solo.

CONFORT À LA CARTE

La maîtrise du carbone et l’évolution récente des pneumatiques disponibles ont conduit GIRS à opter pour un confort ferme. Le châssis est optimisé pour l’utilisation de pneus tubeless de 28 mm gonflés à 5 bar, mais chaussé en 25mm, il se transforme en terreur des circuits, ou à l’opposé jusqu’à accueillir des trains de pneus de 32 mm et même des garde-boues.

Un développement approfondi et minutieux était nécessaire dans la conception du triangle arrière. Le tube de selle est creusé et les bases sont asymétriques ce qui permet de garder l’empattement optimal.

INTÉGRATION COMPLÈTE

Les câbles et gaines filent directement dans le cadre depuis la douille. Ce choix à la fois aérodynamique et esthétique garantit également un meilleur passage des vitesses et une meilleure longévité. Dans un souci de légèreté, de mobilité et de compatibilité, GIRS a opté pour un passage apparent dans le jeu de direction lors d’une utilisation avec une potence Alu.

Le Solo présente également des caractéristiques esthétiques remarquables, dans lesquelles ont été intégrés pour la première fois des déflecteurs d’air sur la tête de fourche et les haubans – des éléments qui incarnent fonctionnalité, aérodynamisme et sportivité.

Le Solo rend hommage à la solidité et à la durabilité. GIRS a pris un soin particulier à augmenter la résistance dans les zones de stress critiques. En laboratoire et en test réel, le Solo est puissant. Tant de vélos modernes sont conçus avec un accent disproportionné mis sur le gain de poids. GIRS pense au contraire que « la course à l’armement » pour gagner des grammes a abouti à une réputation de cadres carbone devenus fragiles, presque jetables. GIRS a ici créé un cadre qui servira de manière fiable son propriétaire à long terme, avec une garantie de 5 ans.

Vélo Girs solo_2

Prix :  partir de 3170€ TTC en Shimano 105 et roues Fulcrum Racing 900

Infos : https://velosgirs.wpcomstaging.com.

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