Actualités

Nouveau cuissard Castelli Free Aero RC

Partager
Poste Le 12 avril 2022 par Luc Beurnaux

Cuissard Castelli Free Aero RC_1

L’équipementier italien CASTELLI présente aujourd’hui son nouveau cuissard de cyclisme Free Aero RC, qui présente plusieurs innovations d’importance.

Castelli présente ici la cinquième version de ce cuissard depuis sa création en 2007. Les cuissards de l’époque étaient conçus avec une bande élastique cousue qui pouvait être inconfortable, et des bretelles sans aération qui ne permettaient pas l’évacuation de la transpiration.

Plus de bande en silicone, et des bretelles plus respirantes

  • Le Free Aero RC ne présente donc pas de bande en silicone, pas d’élastique cousu, rien pour nuire à l’ajustement et au confort. Castelli a testé 28 matériaux différents pour trouver celui qui apporterait le bon soutien tout en restant le plus léger, et ce, sans que le cuissard ne glisse sur la peau. L’équipementier a ensuite effectué une douzaine d’analyses pour trouver la bonne longueur et la bonne circonférence afin que le cuissard ait une adhérence parfaite sur la peau.
Cuissard Castelli Free Aero RC
  • Pour améliorer la respirabilité des bretelles, Castelli a revu l’ensemble de leur conception. Un matériau plus fin, en mono-filament à l’avant a été choisi pour limiter la sensation de chaleur et ainsi favoriser l’évacuation de la transpiration, de la maille douce et stretch à l’arrière pour répartir la tension, et ce, sans créer de compression au niveau des épaules.
Cuissard Castelli Free Aero RC_2
  • L’insert peau de chamois présente d’abord une épaisseur Skin Care Layer placée au contact de la peau, douce et extensible pour vous suivre dans tous vos mouvements et éviter les irritations. S’y ajoute une couche d’amortissement. En forme de selle, elle offre un amorti progressif pile là où vous en avez besoin. Elle est doté d’une mousse souple assurant un confort immédiat avec une mousse de densité moyenne pour le soutien et des coussinets de gel 3 mm sous les ischions et le périnée. Grâce à un processus de fabrication 3D, l’épaisseur de cette peau de chamois est ajustable pour éviter les différences d’épaisseurs.
Cuissard Castelli Free Aero RC_3

Ce cuissard est composé d’un tout nouveau tissu en tricot circulaire double face de 215 g / m2 avec une teneur en élasthanne de 32% qui lui donne une sensation confortable et compressive. Les 68% de nylon apportent une durabilité accrue. Cette composition permet également une évacuation optimale de l’humidité.

X