Nice, célèbre pour sa beauté et son ambiance méditerranéenne, se prépare à accueillir avec enthousiasme la 18e édition de l’IRONMAN France Nice ce dimanche 25 juin. Plus de 2000 athlètes amateurs se préparent à relever le défi de cette compétition légendaire.

Cependant, cet événement ne se contentera pas d’accueillir des participants passionnés, il attirera également un plateau de triathlètes d’élite prêts à tout donner pour la victoire. A partir de 7h30 dimanche, pas moins de 31 triathlètes professionnels hommes (l’épreuve femmes n’est ouverte qu’aux groupes d’âges) s’élanceront sur le parcours, affûtés et déterminés à remporter les 50 000 $ en jeu. Au-delà de la récompense financière, ces athlètes ambitieux lutteront également pour obtenir l’une des trois places qualificatives pour le prestigieux Championnat du Monde VinFast IRONMAN, qui aura lieu au même endroit, à Nice, le 10 septembre 2023.

Le plateau est emmené par Clément Mignon (FRA), qui fera tout son possible pour gagner et se qualifier pour les Championnats du Monde. Bart Aernouts (BEL), qui s’est classé deuxième lors de l’IRONMAN 70.3 Aix-en-Provence il y a un mois, portera le dossard n°3 et cherchera à ajouter un autre exploit à son palmarès. Derrière eux, une cohorte impressionnante de compétiteurs talentueux se prépare à leur livrer une lutte acharnée. Parmi eux, on retrouve Cameron Wurf (AUS), célèbre cycliste professionnel de l’équipe INEOS Grenadiers, ainsi que Arthur Horseau (FRA), vainqueur de l’IRONMAN Lanzarote 2023. À leurs côtés, des athlètes tels que Dylan Magnien (FRA), vainqueur de l’IRONMAN 70.3 Aix-en-Provence 2023, Thomas Navarro (FRA), le local Rémi Conte ou le voisin monégasque William Mennesson se préparent également à en découdre sur le parcours exigeant de Nice !

La présence dominante des triathlètes professionnels français suscite des attentes élevées quant à une compétition intense pour la victoire, mais aussi pour obtenir les précieuses qualifications pour les prochains Championnats du Monde IRONMAN à Nice !

Une heure avant ler premiers pros du Full Distance, à 6h30, les milliers de concurrents de l’épreuve Ironman 70.3, réservée uniquement aux groupes d’âges, se seront élancés dans la Méditerranée pour une grande journée de sport dans l’arrière pays et sur la Promenade des Anglais !

Photos Getty Images

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit