La rumeur avait enflé en fin d’année dernière, c’est désormais officiel : la ville de Nice, berceau du triathlon européen, accueillera, en alternance avec Kona, l’une des deux épreuves des Championnats du monde Ironman, de 2023 à 2026 !

Cette alternance entre les deux villes symboles du triathlon mondial débutera dès cette fin d’année 2023 : L’édition masculine du championnat du monde VinFast IRONMAN 2023 aura lieu le 10 septembre 2023 à Nice. Les femmes disputeront quant à elles leurs championnats du monde le 14 octobre 2023, à Kona.

En 2024, les hommes iront à Kona, et les femmes à Nice, et la rotation se poursuivra jusqu’en 2026, les deux villes étant conjointement hôtes de l’événement phare du triathlon. 

« En 2022, nous avons vu le pouvoir d’un IRONMAN World Championship sur deux jours, avec des journées de course dédiées aux femmes et aux hommes professionnels.  Nous croyons en ce concept non seulement pour mettre en valeur la qualité des athlètes féminins et masculins, mais aussi pour investir davantage dans la croissance du sport du triathlon. Nice, en France, en tant que berceau européen du triathlon longue distance, est l’endroit idéal pour présenter cette évolution », a déclaré Andrew Messick, Président et Directeur Général du groupe IRONMAN.

Dans le cadre de ce changement majeur visant à garantir des courses dédiées au championnat du monde IRONMAN pour les femmes et les hommes, le cycle de qualification et l’attribution des places ont été ajustés pour compenser le changement de période de l’année pour l’édition masculine du championnat du monde IRONMAN.

Les informations mises à jour sont disponibles sur www.ironman.com/im-world-championship-2023-slot.

En outre, tous les athlètes qui se sont déjà qualifiés et inscrits au championnat du monde VinFast IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP 2023 seront contactés directement afin d’obtenir des informations supplémentaires.  

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit