6e édition du Triathlon Original de Porquerolles en cette fin septembre, dans des conditions idéales d’un bel été indien. Un évènement particulièrement convivial, à disputer par équipes de deux, sur le site enchanteur et protégé de l’île de Porquerolles.

Deux formats de course sont proposés, pour plaire à tous les profils : le TOP, constitué de 1,5 km de natation en mer (2 boucles de 750m en mer), 35,2 km de Bike & Run (un VTT pour 2) et 10,2 km de course à pied sur sentier, et le format encore plus abordable du Half Top (750 m de natation en relais / 17,3 km de Bike & Run (un VTT pour 2) / 8,2 Km de course à pied sur sentier). Le tout avec une dimension environnementale puisque cette année, une partie des inscriptions a financé la réimplantation des ruches sur l’île de Porquerolles.

Plus de 100 équipes ont pris le départ du Half, depuis la magnifique plage de la Courtade, dans les eaux turquoise de la Méditerranée, et près de 50 équipes sur le TOP. Au final, la victoire revient au duo marseillais Antoine Bujat / Jean Laurent Victor, devant deux équipes mixtes composées

de Maxence Bessonaud / Laure Sibelle et Alexandre Lagarrigue /Olivia Freysz. Sur le Half TOP, les frères Leoni remportent cette édition 2019.

Photos ActivImages

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit